le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque allemand possiblement M35 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 24 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Identification casque allemand possiblement M35 Dim 20 Mai 2018, 14:27 | |
| Bonjour, Bonsoir, Après une brocante peu fructueuse la semaine dernière, me voilà assez content de ma dernière rentrée (et ma seule après cette matinée). J'ai trouvé un casque qui me semble être un M35 grâce au trou derrière. La peinture et l'auto-collant sont bien évidemment d'après guerre mais je voudrais savoir si la coque est bien originale pour pouvoir le restaurer. Je serais pas trop déçu si c'est une copie, pour 25 euros je vais pas faire un avc Mais je serais extrêmement joyeux si il s'avère que c'est un vrai, mon premier. Voilà les photos, je peux en faire d'autres si vous voulez: Après au fond de la coque on semble voir des fissures ce qui me ferait pencher pour une certaine authenticité mais je reste très prudent connaissant la passion pour ceux qui font des copies et surtout le fait que je n'y connaisse absolument rien. Merci d'avance, Cordialement, MG |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Identification casque allemand possiblement M35 Dim 20 Mai 2018, 15:02 | |
| bonjour la coque est authentique mais je pencherai plus pour un m40 au vue des aerations moulèes |
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 24 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Identification casque allemand possiblement M35 Dim 20 Mai 2018, 15:04 | |
| Bonjour,
Super nouvelle !! Mais le trou dans la coque à l'arrière n'est pas uniquement réservé au M35 ?
Merci encore, Cordialement, MG |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3406 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Identification casque allemand possiblement M35 Dim 20 Mai 2018, 15:05 | |
| Bonjour,bonne coque M 35-40,aérateurs emboutis et non rajoutés.Tentez un décapage "doux" sur une petite surface,intérieur et extérieur,il y a peut être encore de la peinture d'origine en dessous (je vous le souhaite).Cordialement,Pierre. |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Identification casque allemand possiblement M35 Dim 20 Mai 2018, 15:08 | |
| Bonjour, Merci de vos interventions je suis très content !! Je pensais au décapeur thermique mais j'ai jamais tenté de restauration. Internet me conseillera Merci, Cordialement, MG |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Identification casque allemand possiblement M35 Dim 20 Mai 2018, 15:08 | |
| - Tassigny a écrit:
- Bonjour,
Super nouvelle !! Mais le trou dans la coque à l'arrière n'est pas uniquement réservé au M35 ?
Merci encore, Cordialement, MG non le trou a lk'arriere sert pour les rivets de maintient du cerclage ils sont aussi sur les m40 et 42 la difference entre un m35 et m40 c'est les aerations pour le m35 elles sont rapportèes pour les m40 elles sont moulèes/embouties |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Identification casque allemand possiblement M35 Dim 20 Mai 2018, 15:10 | |
| D'accord très bien merci pour l'éclairage, ce genre d'objet m'étant totalement inconnu, j'en apprend et c'est super !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque allemand possiblement M35 | |
| |
| | | | Identification casque allemand possiblement M35 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|