le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chope de réserviste | |
|
+4KLEIN Artilleur ucsacra senon89 8 participants | Auteur | Message |
---|
senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: chope de réserviste Dim 20 Mai 2018 - 15:01 | |
| Bien le bonjour, Je suis heureux de vous présenter ma trouvaille de la matinée. Ce n'était pas gagné car j'étais juste parti me promener et flâner un peu avec ma fille de 2 ans et par hasard je suis tombé sur un stand qui finissait de s'installer vers 10h du matin. Après une petite négociation me voilà propriétaire de cette belle chope. Il y a quand même un petit hic, elle a été choquée et il y a un trou dans le fond et un éclat. Bon après je fais que du ww2 alors je ne saurais décrire en détail cette belle œuvre. Je vous salue. Senon89. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: chope de réserviste Dim 20 Mai 2018 - 15:27 | |
| Bonjour, pour voir la litophanie il faudrait éclairer le "fut" de la choppe par l'exterieur tout en prenant une photo de l'interieur, sans flash et ça donne un truc comme ça UC |
| | | senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: chope de réserviste Ven 25 Mai 2018 - 16:30 | |
| Bonjour uscara, Merci pour le tuyau. Je l'ai appliqué et c'est vrai que ça ressort superbement bien. Voici alors le résultat. Amicalement. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: chope de réserviste Ven 25 Mai 2018 - 20:59 | |
| Bonjour, Jolie choppe à mes yeux (même si pas du tout mon domaine, ne pas me poser de questions sur l'authenticité ...) L'avantage, c'est que seulement le cul est abimé et ça n'enlève rien à sa beauté puisque pas visible sur une vitrine Bel achat ! Cdlt
Dernière édition par Artilleur le Mer 6 Juin 2018 - 18:56, édité 3 fois |
| | | senon89 Aspirant
| Sujet: Re: chope de réserviste Mer 6 Juin 2018 - 10:58 | |
| Bonjour,
Merci pour vos ressentis et messages positifs. C'est vraiment un bel objet, presque une oeuvre d'art. Dommage pour les impacts dans le fond, mais cela ne nuit en rien à la beauté de cette pièce. A y regarder de plus prés, j'ai remarqué que certains détails comme les boutons de vareuse des soldats et légèrement en relief; c'est vraiment très bien détaillé.
Sauriez vous estimer une telle pièce car ce n'est pas mon thème premier et que j'aurais souhaité en faire profiter un membre passionné par ce thème.
Cordialement. |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: chope de réserviste Mer 6 Juin 2018 - 11:17 | |
| Belle chope aux couleurs bien fraiches. Sympa.
Cdlt. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: chope de réserviste Mer 6 Juin 2018 - 18:44 | |
| Bonjour, Trouvé sur un forum voisin sur lequel je suis également inscrit... http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t109628-chope-allemande?highlight=chope On va dire qu'il y a un air de ressemblance (et c'est un euphémisme ! même arrière-plan, fond abimé...) je laisse juger... mais à priori, les connaisseurs se sont prononcés et pas top... Cdlt
Dernière édition par Artilleur le Mer 6 Juin 2018 - 18:53, édité 1 fois |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: chope de réserviste Mer 6 Juin 2018 - 18:49 | |
| Bonjour
En espérant que vous ne l'avez pas payé un max....
Copie vendue à Kaysersberg par exemple.
S |
| | | senon89 Aspirant
| Sujet: Re: chope de réserviste Jeu 7 Juin 2018 - 13:46 | |
| Bonjour,
Pour Artilleur, bien sûr que c'est la même choppe. Je pense que vous avez dû bien voir les photos identiques et aussi le message d'entête de ce post sur ce forum où je ne suis pas inscrit.
Bref, il semblerait que ma chope soit une copie, mais personnellement j'ai quand même un doute car l'objet est quand même plutôt bien fini avec de beaux détails et réhaussés à la peinture. Mais bon c'est moi qui l'ai dans les mains et ceux qui connaissent ce thème n'ont que mes photos.
Je ne l'ai pas payé trop cher heureusement: 35€; elle finira dans ma bibliothèque en déco ou chez un pote, pour la même utilité.
Cordialement.
|
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: chope de réserviste Jeu 7 Juin 2018 - 14:27 | |
| Bonjour,
je réitère ici mon avis; le m^me que sur le forum HM au sujet de la chope: pas bon, pas d'époque; mais bien fait.
je redonne ci-dessous le lien d'un site allemand, très utile:
http://reservistenkrug.de/replikas.html
et ceux qui vous ont donné la bas leur avis "sur photos" l'ont fait car m^me sur photos il sont capable de faire la différence.
Et j'en profite pour rappeler que le "réserviste" c'est un de mes thèmes de collection privilégié.....
Cordialement
ADM |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: chope de réserviste Jeu 7 Juin 2018 - 15:46 | |
| bonjour, pas du tout mon thème , mais si la bonne occasion se présenterait, je pourrais me laisser tenter; par curiosité donc j'ai cherché des copies , effectivement il existe ,au moins ,un fabricant en allemagne qui fait de la belle copie à partir de 15 euros! copies vue que sur photo, mais déjà surprenant; mon avis, je pense que les "pros" peuvent discerner par photos une copie (un peu comme sur le forum pour pleins d'autres pièces )même si on ne peut pas être sûr à 100 % par la photo (quoi que!); ce qui est aussi certains c'est que le tenir en main (finition etc) permets de discerner la copie de la bonne pièce, pour les habitués ; comme dits sur l'autre forum, couvercle etc et l'exemple des "Henri Loux" sans parler des "Henriot/Quimper" etc sont impressionnants en copie et si on n'a pas des originaux (ou vue de nombreux originaux dans les collectionnes publics et privés), le "non initiés" se fait avoir comme beaucoup de brocanteurs aussi; après, si copie, à 35 euros, c'est dommage mais ce n'est pas la catastrophe non plus , collectionnement |
| | | Vahito45 Aspirant
Nombre de messages : 391 Age : 22 Localisation : Strasbourg. Thème de collection : Français et Allemand 1940. Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: chope de réserviste Ven 8 Juin 2018 - 8:38 | |
| Bonjour,
très belle choppe mais une question le couvercle fondue en 1 pièce ou un travaille d’artisan ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chope de réserviste | |
| |
| | | | chope de réserviste | |
|