le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ensemble légion étrangère | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Ensemble légion étrangère Dim 20 Mai 2018 - 17:05 | |
| |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Ensemble légion étrangère Lun 21 Mai 2018 - 16:07 | |
| Bonjour à tous je remonte au cas où 😃 |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12185 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ensemble légion étrangère Lun 21 Mai 2018 - 16:18 | |
| Salut Damien, ce képi est plutot années 80/90..... Les épaulette de tradition idem. |
| Sujet: Re: Ensemble légion étrangère Lun 21 Mai 2018 - 18:23 | |
| Salut Jérôme me*** mauvaise pioche je le pensais bon Algerie
Aurais tu une estimation ? |
Nombre de messages : 12185 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ensemble légion étrangère Lun 21 Mai 2018 - 18:39 | |
| SAlut damien, je dirais une trentaine d'€..... |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Ensemble légion étrangère Lun 21 Mai 2018 - 19:02 | |
| Bonjour Joli lot. Ton képi, pour pouvoir le situer dans une fourchette d'époque il faudrait l'avoir en main. Les Képi de 1960 à 1990 sont durs à différencier au contrario des fabrications post 1990 et actuelles. Le drap est propre es la Grenade canetille est vraiment belle et fidèle au modèle des années 60-70. La doublure semble en "cretonne" et non en satinette ce qui est peu courant pour un officier. La passementerie semble être encore en fil d'or et non en synthétique majoritaire, c'est un plus. Il semble en bel état une fois bien nettoyé pourrait bien se négocier dans les 50 euros maxi. La Légion c'est toujours vendeur. Pour les épaulettes tradi troupe... du moins pour le modèle présenté, on en trouve généralement aux alentours de 15/20 euros entre particuliers en Bourse. |
| Sujet: Re: Ensemble légion étrangère Lun 21 Mai 2018 - 19:58 | |
| on note d'ailleurs le rajout postérieurement du galon du bas..... Un capitaine devrait avoir un double noeud hongrois; Un lieut passé capitaine a moindre frais...Pour la fabrication pas de doute pour les années 80 avec se dessous de visière typique. |
| Sujet: Re: Ensemble légion étrangère Lun 21 Mai 2018 - 20:29 | |
| Merci à vous pour votre analyse et infos malheureuse trop récent pour avoir une chance d’avoir était porter en Algérie mauvaise pioche pour moi j’avais eu le lot à 40eur |
| Sujet: Re: Ensemble légion étrangère Lun 21 Mai 2018 - 20:33 | |
| 30€ le képi et 10 les épaulettes .....c'est ça! Rajout du galon du bas et ajout d'un liseré rouge....marrant comme "bricolage". C'est sur à 100%....il a pas vu le Djebel en 54 et 62 |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Ensemble légion étrangère Lun 21 Mai 2018 - 20:59 | |
| Bonsoir,
Le nœud hongrois d'un capitaine est le même que celui d'un lieutenant. Ce qui est double chez les capitaines, ce sont les soutaches de turban, et c'est le cas ici. Il y a donc effectivement eu transformation d'un képi de lieutenant, mais par rajout d'un galon et doublement des soutaches de turban. Il n'y avait pas lieu de modifier le nœud hongrois.
Atropine l'a dit : les épaulettes sont des épaulettes de troupe et non d'officier. Elles ne vont donc pas avec le képi.
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Ensemble légion étrangère Lun 21 Mai 2018 - 21:18 | |
| Atropine,
Comment faites vous la différence entre les képis d'avant ou après 1990 ? Quand je regarde les miens, dont je connais parfaitement les dates de mise en service, ça ne me saute pas aux yeux.
Cordialement |
| Sujet: Re: Ensemble légion étrangère Lun 21 Mai 2018 - 22:35 | |
| Merci à vous en tout cas pas de bol pour moi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble légion étrangère | |
| |
| | | | Ensemble légion étrangère | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|