le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne inconnu pucelle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Insigne inconnu pucelle ? Dim 20 Mai 2018 - 17:10 | |
| Bonjour à tous pourriez-vous m’en dire plus concernant cette insigne je pense indo Algerie un rapport avec les tirailleurs ? Merci à vous |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Insigne inconnu pucelle ? Lun 21 Mai 2018 - 16:07 | |
| Bonjour à tous je remonte au cas où 😃 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insigne inconnu pucelle ? Lun 21 Mai 2018 - 18:33 | |
| Salut, on dirait un écusson de col à étoile d'administration des années 20, mais avec un galon de MDL en plus... Jamais vu. C'est trop irrégulier pour avoir été un écusson mle 45, qui de plus n'a jamais existé.
Par contre je viens de voir un écusson mle 45 du 35°RI monté sur support drap pour mettre à la boutonnière comme une pucelle, jamais vu non plus, mais un peu pour le même emploi... Cordialement, CG
|
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Insigne inconnu pucelle ? Lun 21 Mai 2018 - 19:50 | |
| Salut
une pratique des années cinquante, l'écusson régimentaire porté sur la poche de la tenue de combat, cousue sur une support en drap ou avec un passant cousue au dos pour pouvoir le passé au bouton de la poche du treillis. Il a existé aussi des modèles en tôle avec épingle au dos.
|
| | | paulux Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Insigne inconnu pucelle ? Lun 21 Mai 2018 - 20:31 | |
| Merci à vous deux pour la pratique je connaissais mais je bloqué sur l’origine de l’insigne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne inconnu pucelle ? | |
| |
| | | | Insigne inconnu pucelle ? | |
|