Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
Sujet: baïonnette à douille et journal du 2 août 1914 Dim 20 Mai 2018 - 18:17
Bonsoir à tous, après le fourreau complètement miné de sabre japonais, voici 2 autres trouvailles faites tantôt dans la vieille maison que j'écume depuis quelques mois. Un exemplaire du Lyon républicain du 2 août 1914 et cette baïo à douille fatiguée. La pointe mesure 45 cm et je fais appel à vous pour l'identifier. Merci.
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: baïonnette à douille et journal du 2 août 1914 Dim 20 Mai 2018 - 19:13
Bonjour, au vu des "oreilles" de la lame, je me demande si ce n'est pas une fabrication liégeoise du type an XI pour fusil an IX.
Quelle est la forme de l'extrémité de l'évidement du plat de lame. droite ou demi ronde?....
Un bon coup d'électrolyse lui ferait un très grand bien et permettrait peut être d'y trouver des marquages plus ou moins lisibles.
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
Sujet: Re: baïonnette à douille et journal du 2 août 1914 Jeu 24 Mai 2018 - 21:46
Merci Curly , alors l'évidement est de forme demi-ronde, enfin c'est incurvé... Pour l'électrolyse j'irai taper chez le voisin dès qu'il rentre de vacances, il est équipé. je remettrai des images s'il en ressort quelque chose. Jm
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: baïonnette à douille et journal du 2 août 1914