le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes baionnettes italiennes | |
|
+6léon Kazan Vahito45 Memento_Mori Artilleur fab 10 participants | Auteur | Message |
---|
fab Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 42 Localisation : toulon Thème de collection : baionnettes casques WW2 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Mes baionnettes italiennes Dim 20 Mai 2018 - 23:16 | |
| Bonjour à tous, J'ai enfin pris le temps de sortir quelques baïonnettes et de les photographier!!! Désolé pour le décor et la qualité des photos mais je commence à peine à photographier mes objets... j'ai donc un peu de mal!!!! Pour commencer quelques baïonnettes de fusils Carcano classiques M 91 et M 91/41, avec différents fourreaux acier, cuir et cuivre, cuir et acier. Ensuite quelques baïonnettes pour les carabines Carcano les plus courantes Il y a eu 3 versions principales : -les baïonnettes pliantes, la dernière ayant un système de verrouillage pas courant (lame métallique basculante plutôt qu'un bouton poussoir) -Les baïonnettes pliantes rendues fixes après leur sortie d'usine -Les baïonnettes fixes dès leurs fabrications Ensuite quelques baïonnettes pour Carabines 91 TS qui sont spécifiques à ce modèle ( mode de fixation différent) Et enfin des baionnettes pour les premières versions de PM Beretta munis d'un tenon , je n'ai malheureusement pas de fourreaux... Voilà, n'hésitez pas à faire des commentaires!!! Fab |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Mes baionnettes italiennes Lun 21 Mai 2018 - 7:12 | |
| Bonjour, Jolie collection et surtout originale , on ne voit pas une collection de baïos italiennes chez tous les collectionneurs Bonne journée Cdlt |
| | | fab Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 42 Localisation : toulon Thème de collection : baionnettes casques WW2 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mes baionnettes italiennes Lun 21 Mai 2018 - 9:19 | |
| Bonjour Artilleur
Merci, c'est vrai que c'est moins courant, et ce n'est d'ailleurs pas par ce thème que j'ai commencé. Je mettrai sur le forum d'autres baios plus classiques.
Bonne journée
Fab |
| | | fab Adjudant
| Sujet: Re: Mes baionnettes italiennes Ven 25 Mai 2018 - 23:07 | |
| Bonsoir à tous J'avais oublié un exemplaire de baïonnette pour carabines modèle fixe d'origine (oublié dans un placard...) Bonne soirée Fab |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Mes baionnettes italiennes Mer 30 Mai 2018 - 0:49 | |
| Bonsoir Fab, félicitations pour votre collection de lames italiennes, ils sont tous très beaux et bravo pour la variété! Les deux que vous nous avez montrés, en pliant pour le MAB, sont la version pour MAB 38A/44 fournie à l'armée égyptienne après la guerre. Ils sont reconnus pour la finition dorée, ou pour le fait que les raccords sont en laiton! Malheureusement, contrairement aux habituels pour le mab italien produit pendant la guerre, ils sont très communs, et le marché en est plein, ils sont passés comme italiens par le PAI, mais ce n'est pas le cas. Comment sont marqués pour la curiosité? PB? merci de les partager avec nous de toute façon, bravo! Cordialement, Alex. |
| | | Vahito45 Aspirant
Nombre de messages : 391 Age : 22 Localisation : Strasbourg. Thème de collection : Français et Allemand 1940. Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Mes baionnettes italiennes Mer 30 Mai 2018 - 12:53 | |
| Bonjours très jolies Baïonnettes ou les a tu trouvé ? merci |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Mes baionnettes italiennes Mer 30 Mai 2018 - 17:47 | |
| Bonjour Fab, Merci de partage des photos. Peut-tu me donner le N° qui sont gravées sur le dos de poignée de baionnettes de PM Berretta M1938 et lire des poinçons STP ? Contrairement en ce qui dit Momento_Mori je ne trouve pas de tout mais pas de tout que ce sont des baionnettes très communes et que le marché en est plein. Bien au contraire. |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Mes baionnettes italiennes Mer 30 Mai 2018 - 17:57 | |
| |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Mes baionnettes italiennes Mer 30 Mai 2018 - 18:25 | |
| Bonjour, comment on fait pour différencier une de la 1er guerre de la seconde?
merci par avance |
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Mes baionnettes italiennes Mer 30 Mai 2018 - 18:35 | |
| - Kazan a écrit:
- Bonjour Fab,
Merci de partage des photos. Peut-tu me donner le N° qui sont gravées sur le dos de poignée de baionnettes de PM Berretta M1938 et lire des poinçons STP ? Contrairement en ce qui dit Momento_Mori je ne trouve pas de tout mais pas de tout que ce sont des baionnettes très communes et que le marché en est plein. Bien au contraire. Bonjour, peut-être que vous n'avez pas compris ce que j'ai dit! Les deux en pliante pour le MAB que Fab nous avez montrés, sont la version pour MAB 38A/44 produit et fournie à l'armée égyptienne après la guerre! Ils sont reconnus pour la finition dorée, ou pour le fait que les raccords sont en laiton!Comme ceux-ci précisément! Malheureusement, par rapport à ceux originaux italiens de la période 2GM, qui ont été produites en très petites quantités et ont été seulement distribuées officiellement au PAI, ces égyptiens sont les seuls qui sont sur le marché, et sont passés juste pour les originaux italiens PAI! J'espère avoir été plus clair! A bientot, Alex. |
| Sujet: Re: Mes baionnettes italiennes Mer 30 Mai 2018 - 18:42 | |
| - Kazan a écrit:
- Bonjour Fab,
Merci de partage des photos. Peut-tu me donner le N° qui sont gravées sur le dos de poignée de baionnettes de PM Berretta M1938 et lire des poinçons STP ? Contrairement en ce qui dit Momento_Mori je ne trouve pas de tout mais pas de tout que ce sont des baionnettes très communes et que le marché en est plein. Bien au contraire. Félicitations aussi pour vos baïonnettes de toute façon. Quant aux pliantes que vous avez, de 91/38 sont certainement peu commun, mais celles pliantes pour le MAB sont beaucoup, mais beaucoup plus rares! Seuls les égyptiens sont malheureusement trouvés, mais tout le monde ne sait pas exactement ce qu'ils ne sont pas italiens 2GM! |
| | | fab Adjudant
| Sujet: Re: Mes baionnettes italiennes Mer 30 Mai 2018 - 22:13 | |
| Bonsoir a tous
Je ferai des photos ce WE des éventuels poincons sur les baillos de MAB 38 Par contre si vous avez de la doc à ce sujet ou sur les baionnettes italiennes en général je suis preneur, même en italien Memento Mori, je le comprend un peu ( je travaille sur Monaco.... Et ma famille est d'orgine italienne) en tout cas merci du compliment !!!
Kazan tu as aussi une très jolie brochette!!!!
VAHITO 45 cela fait quelques années que je cherche.... Des connaissances... Des marchands... Un peu de tout
Enfin léon je regarderai mes docs pour voir si j'ai la réponse à ta question, mais déjà toutes celles pour les carabines , pliantes, fixes... Correspondent à la seconde guerre mondiale.
Bonsoir à tous
Fab
Ps si j'ai le temps ce we j'essairerai de poster d'autres choses dans la rubrique armement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes baionnettes italiennes Jeu 31 Mai 2018 - 1:07 | |
| Salut Vraiment superbe, merci du partage.... |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Mes baionnettes italiennes Mer 13 Mar 2019 - 19:21 | |
| Bonjour je n'avais pas vu ce post , et je voulais vous féliciter , magnifique collection de lames italiennes !! Je commence à m'intéresser à ce type de matériel et il y a vraiment de belles pièces. Je souhaiterais avoir une idée de prix pour une baïonnette pliante , au cas ou j'en croise une à vendre? Merci |
| | | fab Adjudant
| Sujet: Re: Mes baionnettes italiennes Dim 17 Mar 2019 - 18:16 | |
| Bonjour
Merci pour le compliment, le matériel italien est passionnant mais peu collectionné, il est difficile d'avoir des infos. Concernant les prix des baïonnettes cela dépend du modèle bien sûr. Une baïonnette classique de carcano coûte 80-90 euros. Les baïonnettes pliantes sont plus chères il faut compter 140 à 180 euros. Les baïonnettes 91TS sont rares mais parfois on les paye au prix d'une baïonnette classique, sinon il faut compter 130 à 160 euros. Les prix que j'indique concerne mes achats et ce que j'ai pu voir, ce n'est en aucun cas un barème officiel. Il faut chercher et comparer. En tout cas, bonne recherche et à bientôt pour nous présenter tes trouvailles.
Fab |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| | | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Mes baionnettes italiennes Mar 19 Mar 2019 - 0:04 | |
| Bonsoir Merci Fab pour ta réponse , donc oui c'est bien noté pour les tarifs , je pense que le moins facile arrive maintenant : en trouver une ! Pas de soucis, si je fais des trouvailles , je vous les présenterais |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Mes baionnettes italiennes Mar 19 Mar 2019 - 10:07 | |
| Bonjour Belle collection, 1+ pour les baïonnettes pliantes Salutations Gmc |
| | | fab Adjudant
| Sujet: Re: Mes baionnettes italiennes Mer 20 Mar 2019 - 19:49 | |
| Bonsoir,
Rorog40, si je vois passer quelque chose je te préviendrai.
GMC64370, merci c'est toujours agréable de partager sa passion.
Bonne soirée
Fab |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes baionnettes italiennes | |
| |
| | | | Mes baionnettes italiennes | |
|