le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 PROJET PARTICIPATIF équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit

Aller en bas 
AuteurMessage
majkejevrosime
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : Serbie
Thème de collection : 1900-1945 en France et dans les Balkans !
Date d'inscription : 21/05/2013

PROJET PARTICIPATIF équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Empty
MessageSujet: PROJET PARTICIPATIF équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit   PROJET PARTICIPATIF équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit EmptyLun 21 Mai 2018 - 12:08

PROJET PARTICIPATIF équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit 15pass10

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.

Je travaille a un projet de documentaire télévisé sur le front d'Orient, qui a reçu le label la Mission du Centenaire qui sera tourné en Serbie et dans lequel il y aurait des passages de reconstitution. Cette reconstitution est la partie la plus ambitieuse, et par là la moins certaine, du projet.

Le but est de retracer le rôle des armées française et serbe qui se sont battues contre les Bulgares, sur la période 1915 - 1918. L'accent serait tout de même mis sur la percée du front et l'avancée spectaculaire de 700 km (Oui! Il y a bien eu une percée alliée de 700 km pendant la première guerre mondiale!) qui mit les Bulgares, les Autrichiens, les Turcs et les Hongrois à genoux.

Ayant commencé le tour des accessoiristes de la région, je vois qu'il y a du correct et du très mauvais. Etant collectionneur, et un peu perfectionniste, j'ai pensé à nous! cheers Dans l'état des choses, il y a du boulot 😢  

D’où ce message:

Je cherche à RECENSER (pour ensuite acheter, mais nous n'en sommes pas encore là...) du matériel français en MAUVAIS ETAT, pour le bricoler et en faire des accessoires "de cinéma" présentables. Notamment:

25 casques adrian 15 SANS INSIGNE, SANS PEINTURE, SANS INTÉRIEUR; même troués si le trou n'est pas trop gros et si la coque garde sa forme sans partir en miettes, de préférence des bombes de la plus grande taille

PROJET PARTICIPATIF équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Adrian10
Une quinzaine de gamelles (idem: moches, incomplètes, un trou qui ne se voit pas trop... c'est très bien)
Une quinzaine de baïonnettes lebel dans leur fourreau (ou fourreau seul, ou baio seule, même lame cassée). Il faut que la croisière et la poignée présentent un minimum bien

Éventuellement des gourdes (mais on peut bricoler…), des seaux a eau SNCF, une dizaine de quarts….

je suis aussi preneur de contacts pour du matériel après guerre ou copie de type: As de carreau post WW1 ou modifie 34, brelages et ceinturon années 50-60, cartouchières de gendarmerie, toiles de tente beige années 50, couvertures marrons années 50, brodequins mle 45, piquets de tente bretelles de fusil...

Voila. Je suis sur que certains d'entres vous auront des contacts de pro à me proposer et je les en remercie. Mais JE SUIS AUSSI PRENEUR de vos messages du type: "moi j'ai une coque de casque une gamelle et un ceinturon" (par exemple). Comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, je pense que la solidarité de collectionneurs pourra faire bouger les lignes de front!!! :respect: :respect: :respect:

Encore une fois, pour l'instant de recense pour voir si la partie reconstitution du projet telle que nous l’avons imaginé, est faisable... La réponse définitive (et donc ma récolte de pièces "a bricoler") interviendra sans doute fin juin-début juillet.

Petite exception Bulgaro-allemande: des coques de stalhelm pourries ou des boites de MaG pourraient aussi m'intéresser... mais la priorité est au Français. Voila

Pour tout ce qui est tissu, c'est simple: a priori on aurait les capotes BH (voir photo. Je ne l’ai pas encore eu en mains. Il faudra au moins peindre les boutons en gris et fabriquer des rabats de poches), et pour le reste des pièces d'uniforme on commandera du tissu en Chine et on les fera faire sur place...

PROJET PARTICIPATIF équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Capote10

MERCI D'AVANCE A TOUS CEUX QUI RÉPONDRONT OU QUI FERONT TOURNER CE MESSAGE !! MERCI!!! PROJET PARTICIPATIF équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit 627455 PROJET PARTICIPATIF équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit 627455


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : Serbie
Thème de collection : 1900-1945 en France et dans les Balkans !
Date d'inscription : 21/05/2013

PROJET PARTICIPATIF équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit Empty
MessageSujet: Re: PROJET PARTICIPATIF équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit   PROJET PARTICIPATIF équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit EmptyMer 6 Juin 2018 - 22:33

pas vraiment de succes on dirait... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET PARTICIPATIF équipement FR en MAUVAIS ETAT - Cinéma - Reconstit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque KM en mauvais état
» Modèle 1821 en mauvais état...
» Casque allemand en mauvais état
» jack knife en mauvais etat
» Sauvetage d' un shako mais en mauvais etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: