le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| quelques baionettes | |
| | Auteur | Message |
---|
majkejevrosime Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Serbie Thème de collection : 1900-1945 en France et dans les Balkans ! Date d'inscription : 21/05/2013
| | | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: quelques baionettes Lun 20 Mai - 19:03 | |
| Bonjour, Je déterre mais belle ersatz. Je viens d'en renter une avec un bon fourreau également. Je cherche des infos autre que gérald baio dessus... Je posterai mon ratelier austro. Cdt, Léo. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: quelques baionettes Mar 21 Mai - 7:14 | |
| Bonjour,
désolé de détruire le mythe, mais les baïonnettes autrichiennes avec cran de mire sur la douille NE SONT PAS des baïonnettes de cavalerie. La cavalerie était équipée de carabine sans tenons de baïonnettes.
Les baïonnettes à cran de mire étaient destinées aux fusils courts à répétition (repetierstuzen) utilisés par les "troupes technique", génie, troupes alpines, etc. mais pas par la cavalerie. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: quelques baionettes Mar 21 Mai - 7:47 | |
| Salut,
Tiens j'ai lu tout et rien sur ce guidon. À quoi sert-il? Par ce qu'au final, la douille ne gène pas la visée... Et que un guidon plus haut entraine un tir plus bas!
BàT |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: quelques baionettes Mar 21 Mai - 8:15 | |
| probablement comme le fusil est court, il relève plus au moment du tir et ce guidon ajouté permet une meilleure prise de visée en abaissant légèrement le canon....
Tout et rien n'est pas une référence, je te suggère le "Gabriel" Die Hand und Faustfeuerwaffen der Habsburgischen Heere, le Smid et Moudry "Bodaky Habsburske Monarchie" et, si tu as un coup de chance deux excellents anciens articles du DWJ (Deustche Waffen Journal) numéros 5 et 6 de 1991 "Für die "Technischen Truppen"". Là tu auras des réponses sérieuses et argumentées! |
| | | Léo J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: quelques baionettes Mar 21 Mai - 9:58 | |
| Salut, Probablement le recul, c'est déjà plus cohérent que dire que la douille de la baïonnette influence le tir à cause des vibrations... (source l'Internet) Merci pour ces sources papiers mais ne maitrisant pas la langue de Goethe et je suppose que ce n'est pas édité en français... Après c'est totalement hors thème pour moi. Cette année je me documente sur la RAF bien avant toutes ces excentricités. BàT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques baionettes | |
| |
| | | | quelques baionettes | |
|