le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M42 ayant pas mal souffert | |
|
+5Artilleur seb1077 yankee philcoll29 fab 9 participants | Auteur | Message |
---|
fab Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 42 Localisation : toulon Thème de collection : baionnettes casques WW2 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Casque M42 ayant pas mal souffert Mar 22 Mai 2018 - 17:00 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente un casque M42 camouflé, la peinture a pas mal souffert, le cuir et la jugulaire aussi. Ils sont secs et cassants. Les rivets sont lâches... (démontage ou fixations diverses ??) N'hésitez pas à me donner votre avis. Merci à tous pour votre intérêt Fab |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque M42 ayant pas mal souffert Mar 22 Mai 2018 - 17:27 | |
| Bonsoir, Il me parait un peu farfelu ce demi/camo L'intérieur aussi me parait bizarre A voir avec d'autres membres,car je ne sais pas trop quoi en penser précisément. |
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Casque M42 ayant pas mal souffert Mar 22 Mai 2018 - 18:08 | |
| salut que de luminositée |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Casque M42 ayant pas mal souffert Mar 22 Mai 2018 - 18:12 | |
| Si il est à vendre, vaut mieux s abstenir! !!!! Cdlt seb |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Casque M42 ayant pas mal souffert Mar 22 Mai 2018 - 18:35 | |
| Bonsoir, - philcoll29 a écrit:
- Il me parait un peu farfelu ce demi/camo L'intérieur aussi me parait bizarre
+1, pas franchement fan... Bonne soirée Cdlt |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Casque M42 ayant pas mal souffert Mar 22 Mai 2018 - 20:17 | |
| Bonsoir
Je pense que ce casque mériterait des photos à la lumière du jour, pour un meilleur rendu des couleurs.
Pour ce qui est de l'intérieur, je me trompe peut être, mais pour moi, la coiffe en cuir de ce casque est noirci par ce qu'elle est imprégné de sang.
A voir avec de meilleurs photos en gros plan. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque M42 ayant pas mal souffert Mar 22 Mai 2018 - 20:43 | |
| Re,
Je doute que ce soit du sang, vu la grande surface noircie , que j'imagine que si ça avait été réellement
du sang ,ça aurait aussi coulé dans le fond de la coque, et là, aucune trace,du moins sur ces photos.
Je penserait plutôt ,chauffé voir cramé au pistolet thermique...
Après ce ne sont que des hypothèses ? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque M42 ayant pas mal souffert Mar 22 Mai 2018 - 21:48 | |
|
Salut
Pourquoi du sang ? l'eau abime tout autant le vieux cuire. Perso je ne sais quoi en dire aussi.
|
| | | fab Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 42 Localisation : toulon Thème de collection : baionnettes casques WW2 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Casque M42 ayant pas mal souffert Mer 23 Mai 2018 - 4:21 | |
| Bonjour
Merci pour vos retours, je ferai des photos à la lumière du jour ce WE de la coque et de l'intérieur.
Bonne journée
Fab |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque M42 ayant pas mal souffert Mer 23 Mai 2018 - 5:00 | |
| Bonjour, en effet l'extérieur de la coque a fait l'objet pour partie d'un nettoyage à l'aide d'un objet contondant... En attente de meilleures photos, mais ce que je vois ne me déplaît pas |
| | | heer 44 Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 54 Localisation : rhone Thème de collection : heer Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Casque M42 ayant pas mal souffert Jeu 24 Mai 2018 - 6:12 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Re,
Je doute que ce soit du sang, vu la grande surface noircie , que j'imagine que si ça avait été réellement
du sang ,ça aurait aussi coulé dans le fond de la coque, et là, aucune trace,du moins sur ces photos.
Je penserait plutôt ,chauffé voir cramé au pistolet thermique...
Après ce ne sont que des hypothèses ? bonjour d accord avec toi pour la coiffe ,pour le cam il faudrait des photos a la lumière du jour |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M42 ayant pas mal souffert | |
| |
| | | | Casque M42 ayant pas mal souffert | |
|