le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Badge français de croiseur auxiliaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sonnenlicht
Adjudant
Adjudant
Sonnenlicht


Nombre de messages : 194
Localisation : Eyðimörk veruleikans
Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章
Date d'inscription : 16/01/2017

Badge français de croiseur auxiliaire Empty
MessageSujet: Badge français de croiseur auxiliaire   Badge français de croiseur auxiliaire EmptyMer 23 Mai 2018 - 13:51

Amicales salutations, camarades !
Par la force des choses, et parce qu'il n'est pas dans mes intentions de laisser planer le doute sur ma bonne foi, je vous soumets, pour authentification, ce badge de croiseur de fabrication française. Provenant d'un stock de Cherbourg (d'après le vendeur qui l'a obtenu avant de me le remettre).

Badge français de croiseur auxiliaire 180523015144336902
Badge français de croiseur auxiliaire 180522085102419848
Badge français de croiseur auxiliaire 180522085059209116
Badge français de croiseur auxiliaire 180522085055891047
Badge français de croiseur auxiliaire 18052301470248589
Badge français de croiseur auxiliaire 180523014701302084

L'épingle est en effet non conforme au modèle couramment utilisé par ce fabricant ; il se trouve cependant que j'ai déniché un autre exemplaire pourvu du même : https://www.emedals.com/a-french-made-auxiliary-cruiser-war-badge-g14386

Là, on rétorquera : "le second est peut-être issu de la même série de faux". Argument auquel je n'ai rien à opposer, seulement l'intuition qu'il n'y a pas anguille sous roche. J'ajouterais toutefois que l'identité rigoureuse de ces deux aiguilles interdit selon moi l'hypothèse d'une réparation individuelle effectuée avec une épingle quelconque.

En ce qui concerne la dorure, cet insigne de Schnellboot prouvera que la dorure peut effectivement se maintenir à une quantité comparable, comme c'est de surcroît le cas sur maints badges en zinc : https://www.weitze.net/militaria/77/Schnellboot_Kriegsabzeichen__276577.html

Les ailes de l'aigle sont typiques des badges français. La finition dégueulasse de la tête est également un élément récurrent, une signature même, ce que ne contesteront probablement pas les personnes ayant régulièrement observé ces badges.

Voilà les arguments que j'ai à proposer pour justifier de la mise en vente de cet objet sur ce forum : je n'avais tout simplement guère de doute à son sujet. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue et inattaquable. Je ne m'en serais sinon pas remis à vous aussi fréquemment pour authentifier des décorations. Mais je pense n'avoir pas tort dans ce cas.

Toute contribution pour résoudre cette énigme est conséquemment la bienvenue, bien que je pense que la vente, qui n'avait, par la nature même de l'insigne, que de minces chances d'aboutir, en a encore moins désormais si elle est autorisée de nouveau. What a Face

Bien à vous ! Badge français de croiseur auxiliaire 88091
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4237
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Badge français de croiseur auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: Badge français de croiseur auxiliaire   Badge français de croiseur auxiliaire EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:45

Bonsoir,

Une copie de la copie... Plus simplement, ce type de badge est très connu, on pensait auparavant que c'était des copies de Bacqueville. Aujourd'hui, il faut avouer que même les badges que l'on appelle "Bacqueville" sont des faux.

La pilule va être dur à avaler pour beaucoup de collectionneurs mais tous les badges de fabrication française sont des copies.

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
G.
Major
Major
G.


Nombre de messages : 241
Localisation : Suisse
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/09/2017

Badge français de croiseur auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: Badge français de croiseur auxiliaire   Badge français de croiseur auxiliaire EmptyMer 23 Mai 2018 - 20:08

Je plussoie. Un moulage bien indigne d'un professionnel, même pour l'époque et surtout insultant pour l'entreprise Bacqueville....
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Badge français de croiseur auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: Badge français de croiseur auxiliaire   Badge français de croiseur auxiliaire EmptyMer 23 Mai 2018 - 20:19

Salut,

C'est effectivement ce qu'il me semblait hier soir. Quelqu'un a fait un moulage d'un "vrai" Bacqueville (indépendamment de savoir s'ils sont WW2 ou post war) et s'en est servi pour faire cette copie de pauvre qualité malheureusement.

Concernant les Bacqueville, on y croit ou pas, et on y met l'argent qu'on veut en fonction de ça. Mais ici, ce n'est clairement pas un Bacqueville. Donc valeur 0.

Désolé d'avoir apporté la mauvaise nouvelle ceci dit.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
G.
Major
Major
G.


Nombre de messages : 241
Localisation : Suisse
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/09/2017

Badge français de croiseur auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: Badge français de croiseur auxiliaire   Badge français de croiseur auxiliaire EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:51

Une copie d'une copie? Ne serait-ce pas le même moulage, voire les premiers essais des faussaires?
Revenir en haut Aller en bas
Sonnenlicht
Adjudant
Adjudant
Sonnenlicht


Nombre de messages : 194
Localisation : Eyðimörk veruleikans
Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章
Date d'inscription : 16/01/2017

Badge français de croiseur auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: Badge français de croiseur auxiliaire   Badge français de croiseur auxiliaire EmptyVen 8 Juin 2018 - 18:26

grreeegggg a écrit:
Désolé d'avoir apporté la mauvaise nouvelle ceci dit.

Au contraire, au contraire ! Je m'appauvris certes en achetant ce matériel, mais je m'enrichis de votre expertise, et j'en suis toujours demandeur.

Merci à tous en tout cas pour votre implication et votre promptitude à remettre les errants sur le droit chemin.

Honteux, je ne souhaitais pas reparaître ici avant que ce problème n'ait trouvé solution, et le ciel a été clément avec moi. Celui qui m'a vendu cet insigne, un homme décidément honnête, a consenti à le reprendre et à me rembourser - ce n'était pourtant pas gagné car il avait fermé boutique. La dague SA lui a été retournée également.
Miraculeusement, donc, je ne perds pas de plumes dans cette affaire, et cela m'incite à toujours plus de vigilance ; je le suis beaucoup moins lorsque j'achète en boutique que sur internet.

C'est un peu dommage tout de même, car cela m'avait permis d'apaiser à peu de frais mon désir d'avoir un Hilfskreuzer.
Après, vivre en étant persuadé de posséder un objet authentique ne rend-il pas celui-ci authentique ? Vous avez 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Badge français de croiseur auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: Badge français de croiseur auxiliaire   Badge français de croiseur auxiliaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Badge français de croiseur auxiliaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Croiseur auxiliaire - Hilfskreuzer de la KM.
» Insigne croiseur auxiliaire kriegsmarine
» insigne croiseur Auxiliaire Kriegsmarine
» Ceinturon Francais Customisé et badgé ..
» Lot de badge français pour vente forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: