le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde modèle 1877 | |
| | Auteur | Message |
---|
louis65 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Gourde modèle 1877 Ven 25 Mai - 16:29 | |
| Bonjour, J'ai besoin de conseils car je voudrais acheter un gourde mod 1877 bleu horizon.Pourriez-vous me donner une fourchette de prix pour une gourde avec bouchon et encore le bleu horizon (propre) ? Merci beaucoup pour vos réponses |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Gourde modèle 1877 Ven 25 Mai - 17:15 | |
| Bonjour, 1 litre ou 2 litres? Cordialement, CG |
| | | louis65 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Gourde modèle 1877 Ven 25 Mai - 17:45 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
1 litre ou 2 litres? Cordialement, CG Les deux litres. |
| | | louis65 Sergent
| Sujet: Re: Gourde modèle 1877 Ven 25 Mai - 17:48 | |
| - louis65 a écrit:
- Crevette a écrit:
- Bonjour,
1 litre ou 2 litres? Cordialement, CG Les deux litres. Je veux dire les deux propositions |
| | | louis65 Sergent
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde modèle 1877 Ven 25 Mai - 18:04 | |
| Bonsoir. La housse n'est pas vilaine, en revanche je n'irai pas appliquer d'autre traitement qu'un brossage lent et doux avec une brosse à dents sachant que la couleur restera grosso modo ce qu'elle est, soit pas bleu horizon, la courroie a l'air pour le peu qu'on en voit plutôt saine, le gros souci est qu'il manque comme dans beaucoup de cas le petit bouchon qu'il sera bien difficile de récupérer sur une épave. |
| | | louis65 Sergent
| Sujet: Re: Gourde modèle 1877 Ven 25 Mai - 18:07 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
La housse n'est pas vilaine, en revanche je n'irai pas appliquer d'autre traitement qu'un brossage lent et doux avec une brosse à dents sachant que la couleur restera grosso modo ce qu'elle est, soit pas bleu horizon, la courroie a l'air pour le peu qu'on en voit plutôt saine, le gros souci est qu'il manque comme dans beaucoup de cas le petit bouchon qu'il sera bien difficile de récupérer sur une épave. Donc vous trouvez cette gourde "propre" ? Malgré le petit bouchon.Et pensez vous qu'il vaut mieux attendre une autre mieux ? Si non, quel est le prix à ne pas dépasser ? beaucoup |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde modèle 1877 Ven 25 Mai - 18:11 | |
| Honnêtement pour l'estimation je ne sais trop quoi dire, il y a longtemps que j'ai ce qu'il me faut et que je ne suis plus de façon régulière l'évolution des tarifs, mais avec 10€ de frais de port et pas de bouchon je ne pense pas qu'il faille dépasser les 15/20 hors frais grand maximum. |
| | | louis65 Sergent
| Sujet: Re: Gourde modèle 1877 Ven 25 Mai - 18:13 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Honnêtement pour l'estimation je ne sais trop quoi dire, il y a longtemps que j'ai ce qu'il me faut et que je ne suis plus de façon régulière l'évolution des tarifs, mais avec 10€ de frais de port et pas de bouchon je ne pense pas qu'il faille dépasser les 15/20 hors frais grand maximum.
Ok merci beaucoup à vous |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Gourde modèle 1877 Ven 25 Mai - 18:52 | |
| Par contre ce bidon avec une housse bleu foncé et une bretelle noire est plutôt plus récente que la 1°GM.
Les cuirs sont en effet de couleur fauve depuis 1915 et c'est seulement depuis la même époque environ que le bidon de 2 litres est distribué en métropole.
Donc bidon 2l + housse BF + cuir noir: c'est plutôt aviation années 20.
Sinon il est facile de tailler un petit bouchon dans su buis ou du bois dense d'arbre fruitier. |
| | | louis65 Sergent
| Sujet: Re: Gourde modèle 1877 Ven 25 Mai - 19:32 | |
| - Crevette a écrit:
- Par contre ce bidon avec une housse bleu foncé et une bretelle noire est plutôt plus récente que la 1°GM.
Les cuirs sont en effet de couleur fauve depuis 1915 et c'est seulement depuis la même époque environ que le bidon de 2 litres est distribué en métropole.
Donc bidon 2l + housse BF + cuir noir: c'est plutôt aviation années 20.
Sinon il est facile de tailler un petit bouchon dans su buis ou du bois dense d'arbre fruitier. Ok merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde modèle 1877 | |
| |
| | | | Gourde modèle 1877 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|