le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Blouson cuir type résistance | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Blouson cuir type résistance Ven 25 Mai - 16:32 | |
| Bonjour, Je voudrais vous présenté ce manteau ou peut-etre 3/4 en cuir du style utilisé par la résistance( bouton et coupe déjà vue sur des effet de cet époque ) trouver ce matin. Pensez vous qu'il pourrait convenir pour faire un mannequin d'un résistant du sud ouest ( plutôt du tarn ) ma région en 1944. A votre avis quel seront les éléments qui me faudrait trouver pour qu'il soit cohérent avec l'époque. Cdlt Merci d'avance |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Blouson cuir type résistance Ven 25 Mai - 16:49 | |
| Bonjour, Qu'il soit plus jeune de 30 ans, manteau année 70 je penses ... Respect et Honneur .. |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Blouson cuir type résistance Ven 25 Mai - 17:17 | |
| Bonjour, Sa ne m'étonnerait pas que vous ayez raison mais pour quelques euros j'ai tenté. Je le ferai en mannequin en attendant d'en trouver un bon . Cdlt |
| | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1417 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Blouson cuir type résistance Ven 25 Mai - 17:47 | |
| Il est certe plus ressent mais correspond bien pour la resistance. Pascal |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Blouson cuir type résistance Dim 27 Mai - 15:24 | |
| Bonjour bien malin celui qui peut affirmer à quelle époque ton veston trois quart a été confectionné. Avant, pendant ou après la guerre. Seul l'ancien propriétaire pourrait dire qu'il l'a porté en 1936, en 44 ou dans les années 50....ou bien la présence d'une étiquette pourrait donner un indice. L'origine de ce trois quart remonte à l'aéropostale. Le modèle réglo sort en 1936 pour les pilotes de l'Armée de l'Air. Il s'agit de la veste de vol mod.36. Confectionnée encore aujourd'hui en copie chez DOURSOUX. Parallèlement des variantes sont sorties autant pour le marché civil que pour les ventes en foyer des bases aériennes. Des différences de confections apparaissent selon le fabricant. Doublure intérieure, absence de poche de poitrine gauche, poches intérieures horizontales ou verticales. Ton trois quart doublé de couverture à carreaux est de confection civile. Bon pour un FFI pourquoi pas... Voici ceux que j'ai en en main: Voici le bon modèle réglo avec le charognard au dessus de la poche.La copie de DOURSOUX |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Blouson cuir type résistance Dim 27 Mai - 17:45 | |
| Bonjour, Merci Berkane pour ce complément d'informations très instructif.
Cdlt |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Blouson cuir type résistance Dim 27 Mai - 17:59 | |
| bonjour,
berkane à tout dit ; de plus ce modèle de manteau existe dans les catalogues dans les années 1930/50 dans la partie chasse (catalogue manufrance et autres),l'intérieur me fait aussi pensée à plus années 1940/50, les boutons sont des mêmes années,
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blouson cuir type résistance | |
| |
| | | | Blouson cuir type résistance | |
|