le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bricolage de guerre (Casque Adrian) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bricolage de guerre (Casque Adrian) Jeu 20 Nov 2008, 16:09 | |
| Ce casque a été retrouvé dans un grenier et il date certainement au plus tard de 1950, mais plus vraisemblablement il a été "fabriqué" pendant la 2ème GM par un résistant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage de guerre (Casque Adrian) Jeu 20 Nov 2008, 16:10 | |
| Filet enlevé, il apparaît des marquages peints à la main : FRANCE et une croix de Lorraine sur le côté gauche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage de guerre (Casque Adrian) Jeu 20 Nov 2008, 16:12 | |
| Sur l'avant, une autre inscription "ROYAL AIRBORNE" (Sic....) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage de guerre (Casque Adrian) Jeu 20 Nov 2008, 16:15 | |
| Pour ceux qui n'auraient pas identifié, 'intérieur donne une clé de cette énigme : c'est un modèle 26 dont la collerette a été découpée et qui a été repeint et équipé d'une jugulaire avec sangle de nuque (les marquages de cette jugulaire sont illisibles.) Je précise qu'il ne s'agit vraiment pas d'une bidouille, mais d'un bricolage "authentique" qui a du être réalisé dans les années 44-50 par un résistant bricoleur. Néanmoins je suis curieux de savoir si d'autres exemples de ce bricolage pourraient exister. MERCI |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Bricolage de guerre (Casque Adrian) Mar 10 Mar 2009, 17:42 | |
| salut,
on dirait que ce casque a voulu etre tranformé en casque troupes motorisées anglaises. peut etre a t'il modifié son adrian pour le rendre plus ergonomique en tant que tankiste ???
j'ai déja vu un adrian auquel on a enlevé la visiere, c'est bizarre mais je ne peut pas t'en dire plus
Mokko |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricolage de guerre (Casque Adrian) | |
| |
| | | | Bricolage de guerre (Casque Adrian) | |
|