le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague SA - Meilleurs photos | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Dague SA - Meilleurs photos Sam 26 Mai - 13:31 | |
| |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Dague SA - Meilleurs photos Dim 27 Mai - 12:20 | |
| Bonjour Pour moi il n'y a pas de problème , pour les divers éléments sauf que j'ai une interrogation sur le 40 du 1940 , il est mal fait Il faut mieux attendre d'autres avis sur ce marquage , le m7/ 66 correspond à Carl Eickhorn, Solingen Cordialement |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Dague SA - Meilleurs photos Dim 27 Mai - 12:26 | |
| L'avez vous déjà démontée ? Si non il ne fait pas le faire mais si oui pouvez vous faire oui photo de la soie svp |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Dague SA - Meilleurs photos Dim 27 Mai - 12:39 | |
| bonjour,
j'étais partit sur une bonne impression mais ,comme souligné par leendert, le marquage même plus que le "1940" tout le marquage est plus que mal fait !!!voir par exemple le "M " décentré, donc je ne comprends pas ce marquage mal fait alors qu'effectivement le reste semble bon?
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague SA - Meilleurs photos Dim 27 Mai - 12:55 | |
| Bonjour à tous,
le décalage entre le M et le 7 sur le code du Reichszeugmeisterei n'est-il pas une des caractéristiques de chez Eickhorn ? C'est une question, non une affirmation. Il me semblait avoir vu cela sur plusieurs dagues de ce fabricant.
Poddichini. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Dague SA - Meilleurs photos Dim 27 Mai - 13:06 | |
| bonjour poddichini, j'avais pensé aussi la même chose, j'ai trouvé un marquage du fabricant, à comparer, le "M" est bien centré, à moins que cela soit la photo mal prise qui induit en erreur? collectionnement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Dague SA - Meilleurs photos Dim 27 Mai - 14:15 | |
| Bjr, voici une photo d'une dague que j'avais trouvé il y deux ans provenant d'une mamie Incontestable . En comparaison l'on peut voir que le marquage est absolument propre que celle de 1940 mis à part que en effet le 1942 est mieux réussit que le 1940 bien que les lignes ne soient pas absolument parfaites . Quand au M il est en effet très légèrement décallé Mais vu la globalité de la dague et la globalité de ce RZM , je pense à une imperfection d'époque je ne pense pas que c'était gravé à la machine de précision . Non elle n'a jamais été démonté et ne m'y risque pas merci à vous fred |
| Sujet: Re: Dague SA - Meilleurs photos Dim 3 Juin - 4:30 | |
| Bonjour, A titre informatif . Voici pour confirmer mon opinion une photo d'un dague SA ( Authenticité incontestable ) en vente actuellement sur Delcamp . L'on peut nettement voir le marquage encore plus décalé que la mienne et la datation si mal frappée qu'elle est illisible et ça n'est pas le fait de l'usure . Fred |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dague SA - Meilleurs photos Dim 3 Juin - 7:58 | |
| votre dague est toute bonne, pas de souci à avoir. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Dague SA - Meilleurs photos Dim 3 Juin - 9:21 | |
| |
| Sujet: Re: Dague SA - Meilleurs photos Dim 3 Juin - 10:41 | |
| Merci pour vos réponses Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague SA - Meilleurs photos | |
| |
| | | | Dague SA - Meilleurs photos | |
|