|
| Brocante dominicale lyonnaise : du papier mais beau ! | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Brocante dominicale lyonnaise : du papier mais beau ! Dim 27 Mai 2018 - 14:25 | |
| Bonjour à tous, Pas grand chose ce matin mais ça reste sympathique à prendre, j'ai laissé deux très beaux albums spahis des années 30 au Maroc et Algérie car beaucoup trop cher ... On a donc : Un historique des troupes alpines dédicacé par le général Lestien au commandant Cellier Un rare livret d'officier français en 1919 dans l'armée polonaise Un livret d'un homme qui a fait la guerre de 1870 Deux fac similés (je pense) de lettres de Gallieni et Lyautey Un attribut de képi troupe avant 1910 Amicalement, Clément |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brocante dominicale lyonnaise : du papier mais beau ! Dim 27 Mai 2018 - 14:48 | |
| Bonjour,
puis-je avoir quelques vues de la lettre de Lyautey , afin de comparer avec mes documents authentiques de sa main ? Cela permettrait de voir si c'est bien son écriture (elle y ressemble fortement à première vue, mais j'ai des doutes), et surtout la signature. Pas d'en-tête visiblement de la Résidence générale à Rabat (en tout cas, en 1922, il est bien le Résident général).
Un indice permettrait de savoir si c'est un fac-similé : la lettre est-elle filigranée ?
Les deux lettres étaient vendues par la même personne ?
Cordialement,
Poddichini. |
| | | | Brocante dominicale lyonnaise : du papier mais beau ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |