le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Ryandada Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 21 Localisation : Aude Thème de collection : Us ww2, francais 1940 et ww1 Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Vareuse artillerie Dim 27 Mai - 18:53 | |
| |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Vareuse artillerie Dim 27 Mai - 19:05 | |
| Bien vu, artillerie c'est une capote de sortie de la troupe.
France |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Vareuse artillerie Dim 27 Mai - 19:08 | |
| C'est une très bonne pièce, car l'effectif d'active à la mobilisation est parti avec ce type d'effet. .... En plus, c'est plus joli que du classique.... |
| | | Ryandada Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 21 Localisation : Aude Thème de collection : Us ww2, francais 1940 et ww1 Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Vareuse artillerie Dim 27 Mai - 19:11 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vareuse artillerie Dim 27 Mai - 19:24 | |
| Bonjour, pourquoi artillerie? Le passepoil garance c'est pour l'infanterie. Cordialement, CG |
| | | Ryandada Sergent
| Sujet: Re: Vareuse artillerie Dim 27 Mai - 19:31 | |
| Eh bien j'avais cherché des info rapide sur internet et j'ai trouvé une capote similaire et effectivement elle appartenait à l'artillerie mais merci de l'info je ne connais pas assez à ce sujet honnêtement ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vareuse artillerie Dim 27 Mai - 19:52 | |
| Le passepoil de l'artillerie pourrait bien être rouge écarlate car c'est ça la couleur de l'artillerie. Ici il semble bien être garance, donc infanterie. |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Vareuse artillerie Lun 28 Mai - 11:28 | |
| Pour completer Il ne s'agit pas d'une capote mais d'un manteau d'homme monté réglementaire Modele 1938 avec passepoils de sortie Donc ce ne peut etre d'l'infanterie qui n'a pas porté ce type d'effets .... JE confirme donc ce qui est dit plus haut : manteau d'homme monté troupe réglementaire Mle 1938 d'artilleur |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12184 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Vareuse artillerie Mar 29 Mai - 9:51 | |
| Salut, comme Philippe, je vois là un manteau d'homme monté Modèle 38. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse artillerie | |
| |
| | | | Vareuse artillerie | |
|