le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette à douille | |
| | Auteur | Message |
---|
dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Baïonnette à douille Lun 28 Mai 2018 - 20:37 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Lun 28 Mai 2018 - 20:56 | |
| Bonsoir,
Baïonnette modèle 1822. Vu l'état, pour l'estimation... Pas grand chose.
Bien cordialement. |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Lun 28 Mai 2018 - 21:02 | |
| Merci pour cette identification rapide. Pour l'estimation je m'en doutais,je pensais une trentaine d'euros. Je suis dans les clous? |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Mar 29 Mai 2018 - 15:18 | |
| Pourquoi pas, encore faut-il trouver l'acheteur. |
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Mar 29 Mai 2018 - 16:39 | |
| D'accord merci, Après c'est juste à titre informatif pour un ami. Il va la garder en vitrine. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Mar 29 Mai 2018 - 17:35 | |
| Bonsoir, en l'état je ne suis même pas certain que ce soit une 1822 française, il se pourrait que ce soit une baïonnette type 1841 belge pour l'exportation. Aucun poinçon de lisible, virole montée à l'envers, douille cassée au niveau du pontet, valeur quasi nulle sauf pour un amateur de rouille (beau jus comme ils disent!) |
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Mar 29 Mai 2018 - 20:22 | |
| Bonsoir, Chacun ça façon de voir,pour moi ça reste une pièce qui a vécue et à une histoire. Les objets qui ont étés utilisés sur le terrain sont rarement neuf. Certains préfèrent des objets de stock n'ayant jamais vu les combats,d'autres des pièces de terrains usées et patinées,d'autres les pièces de fouilles. Pour moi chacunes de ces pièces à un intérêt,libre à chacun de collectionner ce qu'il veut.
|
| | | panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Mar 29 Mai 2018 - 20:30 | |
| Bonsoir
Ceux-ci est magnifique et plutôt bien conservé.
Merci Cordialment |
| | | P28 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Avion Thème de collection : baionnette Date d'inscription : 31/05/2018
| Sujet: Re: Baïonnette à douille Jeu 31 Mai 2018 - 18:56 | |
| Bonsoir , j'ai une trouvaille de grenier mais je n'y connais rien en baïonnette si quelqu'un pouvait m’éclairer je vais donner un maximum d'infos la lame mesure 47 cm sans la douille et 53,5 avec douille il y a le N° 834 sur le décrochement un poinçon sur la lame ressemble a "un château 2 tours" ou deux signes cote à cote un autre poinçon juste avant la douille un "G" Merci de vos réponses et estimation (je n'arrive pas a inserer d'images)
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette à douille | |
| |
| | | | Baïonnette à douille | |
|