le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MARQUAGE DE SOLINGEN A IDENTIFIER | |
| | Auteur | Message |
---|
CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: MARQUAGE DE SOLINGEN A IDENTIFIER Lun 28 Mai 2018 - 21:29 | |
| Bonsoir, Quelqu'un a-t-il dejà vu ce marquage et l'a-t-il identifié? Le Bezdek est muet sur le sujet. I pourrait être l'initiale du prénom mais pour les S il n'y a pas d'Ismael. Merci de votre aide. Cordialement |
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: MARQUAGE DE SOLINGEN A IDENTIFIER Lun 28 Mai 2018 - 23:07 | |
| |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: MARQUAGE DE SOLINGEN A IDENTIFIER Mar 29 Mai 2018 - 21:50 | |
| Bonsoir Chape 48, J'ai trouvé ça sur un vieux post (MessageSujet: Epée officier Empire Sam 1 Déc 2012 - 13:10) - fxlhermitte a écrit:
- A priori ISB serait la marque de la fabrique Johann Schimelbusch de Solingen
Bien cordialement |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: MARQUAGE DE SOLINGEN A IDENTIFIER Mar 29 Mai 2018 - 21:54 | |
| Re-bonsoir Et toujours sur le même post - Crevette a écrit:
- En effet, vers l'AN IX cette signature évolue en IS&C ou JS&C (pour Compagnie).
Cordialement |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: MARQUAGE DE SOLINGEN A IDENTIFIER Mar 29 Mai 2018 - 22:01 | |
| - Crabro0 a écrit:
- Re-bonsoir
Et toujours sur le même post
- Crevette a écrit:
- En effet, vers l'AN IX cette signature évolue en IS&C ou JS&C (pour Compagnie).
Cordialement Bonsoir Crabo0 Merci pour ces précisions. Je trouve toutefois étrange que le Bezdek ne cite pas ces marquages et leur signification. Bien cordialement |
| | | De Malaville Aspirant
Nombre de messages : 321 Age : 80 Localisation : Paris Thème de collection : Aéronautique. Armes blanches 1789/1848 Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: MARQUAGE DE SOLINGEN A IDENTIFIER Dim 3 Juin 2018 - 9:42 | |
| Bonjour! En complément à la recherche de Chape48, je peux montrer la même marque sur une autre lame; il s'agit cette fois d'une lame droite à quatre pans creux garnissant une monture dite "à garde de bataille", d'époque 1er Empire. Point commun avec la marque montrée par Chape48, les quatre pans creux; différence, une courbure "à la Montmerency" pour Chape48, une lame droite pour celle que je vous présente. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MARQUAGE DE SOLINGEN A IDENTIFIER Dim 14 Oct 2018 - 20:50 | |
| bonsoir il s'agit du marquage de yoan schimmelbusch et compagnie à Solingen cdlt |
| | | grimeau Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : herault Thème de collection : dague Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: MARQUAGE DE SOLINGEN A IDENTIFIER Jeu 18 Oct 2018 - 16:19 | |
| bonjour j ai vraiment besoin de votre aide, voila je suis sur le point d acheter cette dague et je voulais savoir si elle est authentique je vous joints de photos merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MARQUAGE DE SOLINGEN A IDENTIFIER Jeu 18 Oct 2018 - 16:38 | |
| bonjour ce marquage a été actif à solingen de 1789 à 1815. certains l identifient à yoan shimmelbusch d autres comme "industrie solingen et cie". j ai un sabre an9 avec le même marquage . pour moi époque 1er empire à 100% |
| | | Invité Invité
| Sujet: achay Sam 20 Oct 2018 - 13:21 | |
| bonjoir avez vous acheté cette dague? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARQUAGE DE SOLINGEN A IDENTIFIER | |
| |
| | | | MARQUAGE DE SOLINGEN A IDENTIFIER | |
|