le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 baïonnettes Allemandes | |
| | Auteur | Message |
---|
vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: 2 baïonnettes Allemandes Mar 29 Mai à 11:38 | |
| Bonjour, Après 3 mois de travaux dans ma nouvelle maison, je reviens enfin à mon occupation principale le militaria . Pour ce fait, je viens de rentrer deux baïonnettes et un fourreau qui n'est malheureusement pas au numéro. La première à un beau reste de bronzage et est en bon état avec un marquage W.K.C. La deuxième est en état plus que moyen (en étant gentil) et elle a un marquage qui semble indiquer un W. Avez-vous des informations sur leurs dates et plus d'informations sur les marquages. Et pour finir, une petite estimation . Merci beaucoup. Vivii |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: 2 baïonnettes Allemandes Mar 29 Mai à 13:56 | |
| Bonjour,
Pour les dates si ce n'est sur la lame c'est sur la tranche.
La première est très sympa et en bon état mais sans le fourreau, dans les 50 - 60€. La deuxième est du fabricant jwh et ne vaut plus grand chose, lame irrécupérable mais tu peux sauver les plaquettes, pare flamme, bouton poussoir pour une autre baio.
|
| | | vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Re: 2 baïonnettes Allemandes Mar 29 Mai à 15:11 | |
| Merci pour ta réponse.
Le fourreau a t-il une valeur ?
Concernant la baïonnette en mauvais état, je vais la garder ainsi, j'aime bien les objets pur jus (la elle l'est, il n'y a pas de doute ^^) |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: 2 baïonnettes Allemandes Mar 29 Mai à 15:37 | |
| Bonsoir, la date de fabrication est normalement marquée sur la lame sur le dos près de la croisière.
Celle toute rouillée est une jwh donc fabrication de Chatellerault |
| | | vivii23 Colonel
| Sujet: Re: 2 baïonnettes Allemandes Mar 29 Mai à 19:07 | |
| Merci pour cette autre information, La WKC est donc daté de 38 |
| | | Vahito45 Aspirant
Nombre de messages : 391 Age : 22 Localisation : Strasbourg. Thème de collection : Français et Allemand 1940. Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: 2 baïonnettes Allemandes Mar 29 Mai à 19:10 | |
| |
| | | vivii23 Colonel
| Sujet: Re: 2 baïonnettes Allemandes Mer 30 Mai à 17:47 | |
| Merci, elle est venu à moi, c'est un ancien contact que j'avais eu sur le bon coin qui m'a écrit pour me proposer cela |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 baïonnettes Allemandes | |
| |
| | | | 2 baïonnettes Allemandes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|