le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cigarettes allemandes ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
VINCE Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : LAMURE SUR AZERGUES Thème de collection : cigarettes ww2 Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: cigarettes allemandes ww2 Mar 29 Mai 2018 - 17:30 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé dans un vieux sac militaire au grenier 4 paquets de cigarettes. (Désolé je galère pour insérer une photo...ça a marché?) Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelque chose surtout sur les deux paquets kraft? Il semblerait vu les inscriptions que ce soient des cigarettes allemandes de 1940, quand il y avait une pénurie de papier. Le papier étant du papier de la régie slovaque. Quel prix pourrais-je espérer de ces paquets? Cordialement Vince |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: cigarettes allemandes ww2 Mar 29 Mai 2018 - 18:04 | |
| bonjour,
vous parlez d'inscription, peut on en avoir la photo ?,
collectionnement |
| | | VINCE Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : LAMURE SUR AZERGUES Thème de collection : cigarettes ww2 Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: cigarettes allemandes ww2 Mar 29 Mai 2018 - 18:37 | |
| J'avais essayer sans succès de l'insérer. Merci de votre réponse |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: cigarettes allemandes ww2 Mar 29 Mai 2018 - 18:46 | |
| bonjour,
je pencherais plus pour une fabrication de cigarette à destination de l'Allemagne,
collectionnement |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: cigarettes allemandes ww2 Mar 29 Mai 2018 - 19:58 | |
| Bonjour, Comme expliqué en allemand ( 1ère photo ), à la fin de la guerre il n'y avait plus vraiment de marque de cigarettes et les firmes de tabac ont fabriqué ce produit : Sondermischung Typ 4 Pfg. La curiosité qui est à relever se trouve derrière le paquet, il est précisé qu'on ne peut se procurer un nouveau paquet uniquement qu'en ramenant un paquet vide..... Ce type de cigarettes a été fabriqué fin de guerre et après-guerre. Le modèle pour la Wehrmacht porte la banderole avec l'aigle ou la banderole qui est visible sur la dernière photo. |
| Sujet: Re: cigarettes allemandes ww2 Mar 29 Mai 2018 - 20:06 | |
| bonjour,
merci adler 65, en revanche je ne vois pas la différence entre celle de la 1 er armée et la WH par rapport à celle présenté par notre ami du forum? on aurait que la partie intérieur de celle présenté?
collectionnement |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: cigarettes allemandes ww2 Mar 29 Mai 2018 - 20:14 | |
| Bonjour,
Je pense qu'effectivement il ne s'agisse que de la partie intérieur sans le paquet. Une chose intéressante que j'ai oublié de préciser, dans la traduction allemande il est dit que la banderole allemande est parfois collée par-dessus la banderole française.
Cordialement |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: cigarettes allemandes ww2 Mar 29 Mai 2018 - 20:36 | |
| bonsoir à tous, j'ai un paquet de cigarette de chez REEMTSA, aigle dessus, et complet, Derrière l’étui percé du lebel, |
| | | VINCE Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: cigarettes allemandes ww2 Mar 29 Mai 2018 - 23:20 | |
| Merci pour ces messages, si je comprends bien, étant donné que mes paquets n'ont aucune banderole ou signe distinctif, il s'agirait de cigarettes pour les civils allemands pendant ou après guerre? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cigarettes allemandes ww2 | |
| |
| | | | cigarettes allemandes ww2 | |
|