|
| Un caméraman dans la Résistance | |
| | Auteur | Message |
---|
didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Un caméraman dans la Résistance Mer 30 Mai 2018 - 17:41 | |
| A voir ce soir sur LCP.
Caméraman professionnel et opérateur clandestin de la Résistance, Félix Forestier a filmé durant l'été 1944 la France qui bascule de l'Occupation à la Libération. Maquisard dans le Vercors, Forestier filme ses camarades combattants. Témoin de la Libération, il a saisi la fièvre qui s'empare des Français après le débarquement en Normandie et les violences de l'épuration sauvage. Les rushes de ses tournages, découverts 70 ans plus tard, permettent, commentés par les historiens, de porter un regard nouveau sur la période et la mémoire que les libérateurs ont souhaité léguer aux Français. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Un caméraman dans la Résistance Jeu 31 Mai 2018 - 12:27 | |
| Bonjour, J'ai pas encore vu, merci pour l'info |
| | | | Un caméraman dans la Résistance | |
|