le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pochette us ou fr?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Militaire-passion Aspirant
Nombre de messages : 443 Age : 31 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: pochette us ou fr?? Mer 30 Mai 2018 - 20:25 | |
| Bonjours quelqu'un peut m'éclaircir sur cette pochette ?? merci [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pochette us ou fr?? Mer 30 Mai 2018 - 20:28 | |
| Bonsoir, La bouclerie fait très british....en espérant que quelqu'un pourra t'"éclaircir" de façon plus précise |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: pochette us ou fr?? Jeu 31 Mai 2018 - 1:24 | |
|
Salut
Pareil pour moi, Anglais ou Canadien
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: pochette us ou fr?? Jeu 31 Mai 2018 - 9:37 | |
| Bonjour. Ces pressions " FIX RG " sont pour moi typiques des équipements français d'après-guerre, ce qui irait bien avec l'emploi du cuir sur un équipement de toile, et la bouclerie anglaise serait cohérente dans ce contexte . Ici la version avec la mention " côté à soulever "... Source : https://www.ebay.fr/itm/GUERRE-D-ALGERIE-Pelle-Type-US-DE-L-ARMEE-FRANCAISE/282928505126?hash=item41dfda6126:g:g-IAAOSwTTRa1b4Y Quant à savoir à quoi servait la chose en revanche ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pochette us ou fr?? Jeu 31 Mai 2018 - 15:25 | |
| Et du coté de l'ABL ? De nombreuses pièces de l'équipement webbing de l'ABL des années 50 reprenaient un mélange de détails US et GB, les pouches de gourde, les ceinturons porte-chargeurs du type FM - BAR etc. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: pochette us ou fr?? Jeu 31 Mai 2018 - 16:10 | |
| Les pressions belges d'après-guerre n'ont rien à voir, elles sont parfaitement circulaires, plus petites et fermées : Source : http://histoire-collection.com/divEQ.htm Quand de plus grands formats sont employés, comme sur les étuis de pelle, ils ne portent aucune inscription, car je doute fort que les annoter uniquement en français aurait fait beaucoup d'heureux du côté flamand. Par ailleurs c'est exactement la même marque sur l'étui de pelle français présenté plus haut et l'objet de la demande, donc faut-il vraiment chercher midi à quatorze heures ? |
| | | Militaire-passion Aspirant
Nombre de messages : 443 Age : 31 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: pochette us ou fr?? Jeu 31 Mai 2018 - 18:41 | |
| ce pouch reste un mystère |
| Sujet: Re: pochette us ou fr?? Jeu 31 Mai 2018 - 19:23 | |
| Quant à l'origine non, pour ce qui est de la fonction oui, et encore je lui trouve des ressemblances avec des nécessaires d'entretien des armes. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: pochette us ou fr?? Jeu 31 Mai 2018 - 19:50 | |
| Bonjour.
Pour moi, ce n'est pas français. Le tissu semble être du web. La toile française ne ressemble pas à ça. Des photos de l'équipement plié, sangles en place, histoire de se faire une idée de l'emploi.
Sol. |
| | | | Militaire-passion Aspirant
| Sujet: Re: pochette us ou fr?? Jeu 31 Mai 2018 - 21:10 | |
| j'ai l'impression qu'il manque deux sangle pour fermer… voici des photos [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pochette us ou fr?? | |
| |
| | | | pochette us ou fr?? | |
|