le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boucle HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: boucle HJ Jeu 31 Mai - 15:51 | |
| Bonjour à tous, On me propose un boucle HJ de chez RZM m 4/46 dont je ne connais ni la provenance ni l’authenticité. Ce serait avec grand bonheur que vous puissiez m'en dire plus et éventuellement une valeur. Merci par avance et cordialement à tous les membres. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: boucle HJ Jeu 31 Mai - 16:39 | |
| Bonjour. Les photos sont absolument calamiteuses, est-ce bien accidentel ??? |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: boucle HJ Jeu 31 Mai - 16:52 | |
| bonjour, oui, ce sont des photos que le vendeur m'envoie, je ne peux rien faire de plus ,bien désolé et avec mes excuses. merci cdt
|
| | | 325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: boucle HJ Jeu 31 Mai - 16:59 | |
| Je trouve le marquage un peut haut ? |
| Sujet: Re: boucle HJ Ven 1 Juin - 22:44 | |
| bonsoir à tous, je ne lâche rien, malgré sans réponses:) le vendeur me dit une wilhelm schroder & co à vos commentaires , merci cordialement |
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: boucle HJ Ven 1 Juin - 23:52 | |
| Je n'étais pas trop emballé par la position et la manière dont le pontet était fixé, mais il semble bien que cela corresponde tout à fait avec la façon de faire de ce fabricant : http://www.warrelics.eu/forum/hitler-jugend-deutsche-jungvolk-buckles/h-j-makers-244291-2/
Il est dommage que le vendeur ne fournisse pas de meilleures photos qui permettraient de bien s'assurer que tout le reste est correct, actuellement on en peut hélas guère faire mieux que supposer / deviner. |
| Sujet: Re: boucle HJ Sam 2 Juin - 0:25 | |
| bonsoir et merci EdwardLionheart, ce fameux RZM ne n'inspire pas sur le M 4/46, mais cette boucle , est bien de wilhelm schroder & co, pfffff que faire en tous cas merci de vos conseils , et colle que j'ai posé , cordialement |
| Sujet: Re: boucle HJ Sam 2 Juin - 6:36 | |
| Impossible hélas d'agrandir le marquage de la boucle présentée sur War Relics sans obtenir de la bouillie de pixels, donc dans le doute le mieux est sans doute de s'abstenir. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: boucle HJ Sam 2 Juin - 7:40 | |
| Bonjour, - EdwardLionheart a écrit:
- Impossible hélas d'agrandir le marquage de la boucle présentée sur War Relics sans obtenir de la bouillie de pixels, donc dans le doute le mieux est sans doute de s'abstenir.
Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine mais 100% d'accord avec EdwardLionheart, dans le doute abstiens-toi ! (surtout quand on commence à jouer avec de jolies sommes ) Ça peut être dur de se dire qu'on loupe peut-être une affaire mais si c'est une copie, tu y sera marié, pour revendre une copie... Cdlt |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1846 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: boucle HJ Sam 2 Juin - 20:16 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Impossible hélas d'agrandir le marquage de la boucle présentée sur War Relics sans obtenir de la bouillie de pixels, donc dans le doute le mieux est sans doute de s'abstenir.
Bonsoir, Voici la photo de War Relics. Elle est quand-même exploitable. |
| Sujet: Re: boucle HJ Sam 2 Juin - 21:25 | |
| Bonsoir et merci à tous de m'aider sur ce sujet. J'ai bien trouvé le code rzm sans double cerclage et bien répertorié Wilhelm Schröder ( Ludenscheid) sur un site. Le pontet de la boucle concernée par ma demande , est également fixée sans les pattes, comme ce modèle exposé par Werner et également M4/46. Les "oreilles" sont rabaissées aussi, La préciosité de vos remarques ne font qu'augmenter les connaissances à tous, pour ce dilemme! Toujours dans le doute, mais je vais l'avoir en main et vous donner plus de détails. En tout cas merci à vous tous, et je transmettrai mes dernières info sur ce sujet. Bien cordialement à tous les membres et particulièrement à ceux qui ont envie de connaitre la fin de la recherche. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucle HJ | |
| |
| | | | boucle HJ | |
|