le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| IDENTIFICATION POCHETTE | |
| | Auteur | Message |
---|
pascal p Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : 77 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: IDENTIFICATION POCHETTE Ven 1 Juin 2018 - 23:19 | |
| Bonsoir, j'ai récupéré cet étui en gros cuir marron, il vient de Normandie et date de la seconde guerre mondiale. Il n'y a aucun marquage, le fermoir est absent sur le devant, la patte arrière à été découpée et il y a une petite pochette à l'intérieur dont il manque le fermoir. Merci de m'éclairer sur cette pochette. |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: IDENTIFICATION POCHETTE Sam 2 Juin 2018 - 9:00 | |
| Salut Pascal, Peux-tu nous donner quelques dimensions (hauteur, largeur, profondeur) ? Pour moi ça ressemble à une pochette de boussole ou d'accessoire d'arme collectives..... A+ |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: IDENTIFICATION POCHETTE Sam 2 Juin 2018 - 9:07 | |
| Bonjour La forme et la taille me font penser à ma boussole d'artillerie US. Le modèle français 1922 a aussi la forme de l'étui... [/quote] |
| | | pascal p Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : 77 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: IDENTIFICATION POCHETTE Sam 2 Juin 2018 - 9:50 | |
| - Blagapar a écrit:
- Salut Pascal,
Peux-tu nous donner quelques dimensions (hauteur, largeur, profondeur) ? A+ 14cm x 11 cm x 4cm. |
| | | pascal p Soldat
| Sujet: Re: IDENTIFICATION POCHETTE Sam 2 Juin 2018 - 9:51 | |
| - didier 26 a écrit:
- Bonjour
La forme et la taille me font penser à ma boussole d'artillerie US. Le modèle français 1922 a aussi la forme de l'étui...
[/quote] Là, c'est vraiment plus rustique au niveau du cuir et des coutures. Il n'y a aucun marquage. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION POCHETTE Sam 2 Juin 2018 - 10:01 | |
| Bonjour, visiblement c'est allemand car fait en cuir ersatz "carton". Cordialement, CG |
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: IDENTIFICATION POCHETTE Sam 2 Juin 2018 - 10:02 | |
| - pascal p a écrit:
- didier 26 a écrit:
- Bonjour
La forme et la taille me font penser à ma boussole d'artillerie US. Le modèle français 1922 a aussi la forme de l'étui...
Là, c'est vraiment plus rustique au niveau du cuir et des coutures. Il n'y a aucun marquage.[/quote] Oui j'ai bien vu mais la forme me fait penser à un étui pour ce type d'instrument. je viens de mesurer le mien qui hors tout mesure +/- 10cm x 10 x 4 donc pas loin du tien, la hauteur de 14cm pouvant s'expliquer par la petite pochette supplémentaire... Peut-être un modèle ersatz fabriqué terrain... |
| Sujet: Re: IDENTIFICATION POCHETTE Sam 2 Juin 2018 - 10:08 | |
| Comme Crevette, j'avais pensé à un équivalent allemand mais je n'ai rien trouvé sur le net. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: IDENTIFICATION POCHETTE Sam 2 Juin 2018 - 10:09 | |
| Bonjour, les matériaux, les finitions me font penser à de l'allemand. Les dimensions sont relativement imposantes pour une boussole..... |
| | | pascal p Soldat
| Sujet: Re: IDENTIFICATION POCHETTE Sam 2 Juin 2018 - 13:45 | |
| On m'a donné la réponse ailleurs, c'est une pochette pour écouteurs allemands. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION POCHETTE | |
| |
| | | | IDENTIFICATION POCHETTE | |
|