le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Visse de fusil Lebel | |
| | Auteur | Message |
---|
vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Visse de fusil Lebel Sam 2 Juin 2018 - 8:06 | |
| Bonjour
Je recherche une visse de plaque de couche de fusil Lebel. Pouvez vous me dire combien cela peut coûter?
Merci et bonne journée à tous.
Vieux Soldat |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1271 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Visse de fusil Lebel Sam 2 Juin 2018 - 8:18 | |
| Bonjour
Cela peut varier, mais entre autre
https://www.lapetitepiece.fr/Vis-a-bois-Mousqueton-Berthier-1892-M16-fusil-1907-07-15-Lebel-1886-plaque-de-couche-battant-p-764-c-35.html |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Visse de fusil Lebel Sam 2 Juin 2018 - 18:30 | |
| Bonjour jl64
Merci pour réponse. Ya plus ka.
Bonne fin de journée
Vieux Soldat |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1271 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Visse de fusil Lebel Sam 2 Juin 2018 - 18:33 | |
| Bonjour
En tapant sur Google "vis pour plaque de couche fusil Lebel", tu as plein de réponse. Je n'ai mis que celle la.
Cordialement
|
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Visse de fusil Lebel Jeu 14 Juin 2018 - 15:28 | |
| Bonjour,
il y a "galeries de mars " anciennement l arquebusier qui font des pièces détachées pour diverses armes à feu et armes blanches
vendeur sérieux
http://www.galeriedemars.fr/
cordialement |
| | | Touille Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : Angers - Bordeaux Thème de collection : armes et objets militaires de fouille Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Visse de fusil Lebel Jeu 14 Juin 2018 - 19:30 | |
| Des vis à bois acier inox ou galvanisée (galvanisation de la tête à enlever) font très bien l'affaire : tête fraisée, bombée, emprunte fendue D8mm (de mémoire)
@+ Touille |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Visse de fusil Lebel Jeu 14 Juin 2018 - 20:17 | |
| bonsoir Touille ,
oui, bien sur on peut adapter différentes sortes de visserie .
Mais je pense que notre amis collectionneur recherche des pièces d origine , ce qui lui permettra de ne pas massacrer peut être une belle arme . Cela serait triste d avoir une belle plaque de couche avec une visserie "castorama "
Il est à noter que les pas de visserie ,le bombage de la tête , largeur de la fente et longueur de la visserie originale correspondent pas a ce qui se réalise actuellement
J' espère ne pas vous offensez avec ma réponse . Mais rénover une arme avec des pièces d origine est une marque de respect envers ceux qui l ont construite et ceux qui se sont battus avec (malheureusement )
une bonne soirée a vous
cordialement
fred |
| | | vieux soldat Capitaine
| Sujet: Re: Visse de fusil Lebel Ven 15 Juin 2018 - 7:21 | |
| Bonjour
Merci pour toutes vos réponses. Effectivement je souhaite une pièce d'origine, il ne me manque que cela pour que mon Lebel soit complet. en attente d'une réponse d'un ami collectionneur.
Un grand merci à tous.
Cordialement
Vieux Soldat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visse de fusil Lebel | |
| |
| | | | Visse de fusil Lebel | |
|