le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Baïonnettes à authentifier et estimer

2 participants
AuteurMessage
louis65
Sergent
Sergent

Thème de collection : WW1 et WW2

Baïonnettes à authentifier et estimer  Empty
MessageSujet: Baïonnettes à authentifier et estimer    Baïonnettes à authentifier et estimer  EmptySam 2 Juin 2018 - 18:05

Bonjour, Baïonnettes à authentifier et estimer  183666

J'ai trouvé ces baïonnettes sur Internet.Pouvez-vous les authentifier svp ? Le vendeur m'a dit que la première est une baïonnette à douille et la deuxième une baïonnette 1842 modifiée 1849 ( j'ai pas compris si vous pouvez m'expliquer  Baïonnettes à authentifier et estimer  238109 merci).
Pouvez vous les estimer svp ?
Est ce que l'envoi de ces armes est envisageable vis à vis de la loi ? Y-a-t-il des réglementations ?

Merci beaucoup ! Baïonnettes à authentifier et estimer  627455

Baïonnette à douille :
Baïonnettes à authentifier et estimer  8de0c510
Baïonnettes à authentifier et estimer  8e5f9210

Baïonnette 1842 modifiée 1849 :
Baïonnettes à authentifier et estimer  B13f0710
Baïonnettes à authentifier et estimer  B18add10
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder

Thème de collection : baïonnettes

MessageSujet: Re: Baïonnettes à authentifier et estimer    Baïonnettes à authentifier et estimer  EmptyDim 3 Juin 2018 - 8:40

Bonjour,

la première est une modèle 1847 française fabriquée à St Etienne pour les nouveaux fusils en calibre 18 mm
la seconde est un sabre baïonnette modèle 1842 modifié. Il n'est pas vrai qu'il soit modifié "59" (pour 1859) et certainement pas "49" car la modification a été décidée par le ministère en 1857 et a commencée à être fabriquée au début 1858. La douille de croisière me semble être de grande larguer ce qui en ferait une baïonnette pour la carabine de chasseurs; théoriquement et si en bon état elle devrait être marquée "C" sur un des côtés de la croisière.
louis65
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Baïonnettes à authentifier et estimer    Baïonnettes à authentifier et estimer  EmptyDim 3 Juin 2018 - 9:02

curly red ryder a écrit:
Bonjour,

la première est une modèle 1847 française fabriquée à St Etienne pour les nouveaux fusils en calibre 18 mm
la seconde est un sabre baïonnette modèle 1842 modifié. Il n'est pas vrai qu'il soit modifié "59" (pour 1859) et certainement pas "49" car la modification a été décidée par le ministère en 1857 et a commencée à être fabriquée au début 1858. La douille de croisière me semble être de grande larguer ce qui en ferait une baïonnette pour la carabine de chasseurs; théoriquement et si en bon état elle devrait être marquée "C" sur un des côtés de la croisière.

Merci pour votre réponse.Sauriez-vous les estimer ?
Et au niveau de la législation ?
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder

MessageSujet: Re: Baïonnettes à authentifier et estimer    Baïonnettes à authentifier et estimer  EmptyDim 3 Juin 2018 - 11:04

Au niveau de la législation pas de problème, les baïonnettes et sabres-baïonnettes ne sont pas repris dans la loi...mais éviter de se balader avec sans raison valable.

Niveau estimation je dirais environ 40à 50 euros pour la 1847, ce n'est pas une baïonnette rare et donc peu recherchée, mais seulement 40 euros pour la 1842M au vu de son état et l'absence de fourreau, encore faut il trouver un amateur de "pièces dans leur jus".....
louis65
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Baïonnettes à authentifier et estimer    Baïonnettes à authentifier et estimer  EmptyDim 3 Juin 2018 - 11:42

curly red ryder a écrit:
Au niveau de la législation pas de problème, les baïonnettes et sabres-baïonnettes ne sont pas repris dans la loi...mais éviter de se balader avec sans raison valable.

Niveau estimation je dirais environ 40à 50 euros pour la 1847, ce n'est pas une baïonnette rare et donc peu recherchée, mais seulement 40 euros pour la 1842M au vu de son état et l'absence de fourreau, encore faut il trouver un amateur de "pièces dans leur jus".....

Merci beaucoup pour votre réponse.Pour l'envoi, vous êtes sûrs que ce n'est pas interdit ?
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder

MessageSujet: Re: Baïonnettes à authentifier et estimer    Baïonnettes à authentifier et estimer  EmptyDim 3 Juin 2018 - 14:20

Non, j'en reçoit régulièrement par la poste ou par mondial relay sans problèmes, il suffit que les emballages soient solides...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baïonnettes à authentifier et estimer    Baïonnettes à authentifier et estimer  Empty

Baïonnettes à authentifier et estimer
Page 1 sur 1