le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite caisse de mortier allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Petite caisse de mortier allemande Sam 2 Juin 2018 - 20:00 | |
| Bonsoir à tous
Trouvé sur le net a 5 euros j’ai pris cette caisse en espérant avoir une surprise...
J’ai démarré le décapage au decafour... et surprise;)-
Un bleu est apparu et les marquages. En revanche sous le bleu il y’a un marron beige.... je fais quoi:)-
Bonne Soirée
|
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Petite caisse de mortier allemande Sam 2 Juin 2018 - 20:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite caisse de mortier allemande Sam 2 Juin 2018 - 20:58 | |
| Salut,
Superbe achat, qui pour moi, cache une peinture olive Afrika(pas jaune) Mais tu n'as pas trop le choix, de la garder comme ça, à moins de sacrifier les re-marquages... A moins d’être sur de retrouver, les marquages Tropen ????
Yves.
|
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Petite caisse de mortier allemande Sam 2 Juin 2018 - 21:58 | |
| bonsoir à tous, Je me permet que je n'aurais jamais essayé le décapfour, mais le rendu est pas mal, aussi fallait-il voir la pièce concernée avant le traitement. Bien joué Mériadec, en espérant que la caisse soit stabilisé au niveau chimique agressif. felicitation:D Tiens, 5pz me salue? cordialement à vous 2 et à tous les membres du forum
|
| Sujet: Re: Petite caisse de mortier allemande Dim 3 Juin 2018 - 3:51 | |
| Salut Yves.:
C’est quoi les marques tropen?
Il est possible quelle est été utilisé afrika puis repeinte en bleu?
Merxi |
| | | dididi Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 105 Localisation : à l'Ouest Thème de collection : italien ww2 Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Petite caisse de mortier allemande Dim 3 Juin 2018 - 10:02 | |
| Bonjour, le marquage tropen sur les caisses désignent un contenu spécialement adapté pour les milieux chaud comme en Afrique du Nord pour l'Afrika korp. |
| Sujet: Re: Petite caisse de mortier allemande Dim 3 Juin 2018 - 10:48 | |
| Ok. Merci
Cela peut etre quoi par exemple?
Je vais finir d’enlever le noir aujourd’hui et voir si lebleu peut se retirer tout en conservant les marquages |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite caisse de mortier allemande | |
| |
| | | | Petite caisse de mortier allemande | |
|