le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification d'une musette US | |
| | Auteur | Message |
---|
louis65 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Authentification d'une musette US Dim 3 Juin 2018 - 19:24 | |
| Bonsoir, J'ai fait l'acquisition de cette musette US et je voudrai savoir si elle est authentique.L'étiquette Made in China me rend perplexe. Pourriez vous m'aider ? Si elle est authentique, sauriez-vous l'estimer ? Merci beaucoup |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Authentification d'une musette US Dim 3 Juin 2018 - 20:20 | |
| Salut. Musette d'écolier ? Pas militaire du tout en tout cas...qualité trop merdique et "Chinoise " comme indiquee |
| | | louis65 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Authentification d'une musette US Dim 3 Juin 2018 - 20:23 | |
| - Tonymili a écrit:
- Salut.
Musette d'écolier ? Pas militaire du tout en tout cas...qualité trop merdique et "Chinoise " comme indiquee Ok merci vous confirmez bien ce que je pensais. Bonne soirée |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Authentification d'une musette US Dim 3 Juin 2018 - 23:02 | |
|
Salut
Je ne pense pas que l'etiquette faisait parti de la musette vu que c'est ecrit 100% cotton et "swan brand" fabrique aussi des T.shirts, il n'y a pas grand chose de cotton dans cette musette.
|
| | | louis65 Sergent
| Sujet: Re: Authentification d'une musette US Lun 4 Juin 2018 - 6:42 | |
| - firstblood a écrit:
Salut
Je ne pense pas que l'etiquette faisait parti de la musette vu que c'est ecrit 100% cotton et "swan brand" fabrique aussi des T.shirts, il n'y a pas grand chose de cotton dans cette musette. Elle n'est pas authentique en tout cas ? Est ce que je me trompe ? |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Authentification d'une musette US Lun 4 Juin 2018 - 7:18 | |
| Bonjour , à priori pas bon
En principe les musettes modèle 36 U.S seconde guerre mondiale ont un marquage à l'encre à l'intérieur ( Fabricant / Datation ) Et encore il faut faire attention car il y a eu de belles reproductions pour les reconstitutions Toujours pareil , la première chose c'est = LA PROVENANCE Ici de part sa conception il ne me semble pas que ça soit d'origine militaire .... fred |
| | | louis65 Sergent
| Sujet: Re: Authentification d'une musette US Lun 4 Juin 2018 - 7:20 | |
| - weyersberg a écrit:
- Bonjour , à priori pas bon
En principe les musettes modèle 36 U.S seconde guerre mondiale ont un marquage à l'encre à l'intérieur ( Fabricant / Datation ) Et encore il faut faire attention car il y a eu de belles reproductions pour les reconstitutions Toujours pareil , la première chose c'est = LA PROVENANCE Ici de part sa conception il ne me semble pas que ça soit d'origine militaire .... fred Ok merci beaucoup |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification d'une musette US Lun 4 Juin 2018 - 15:11 | |
| Bonjour. Pour faire court rien ne va : ni les dimensions, ni le tissu, ni la bouclerie, les bonnes Musettes M36 ne sont pas renforcées de rivets au niveau des coutures et les sanglons authentiques ( qui n'ont pas cet aspect ) sont trop courts pour pouvoir transformer la musette en sac à dos. À oublier d'urgence... |
| | | louis65 Sergent
| Sujet: Re: Authentification d'une musette US Lun 4 Juin 2018 - 15:13 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Pour faire court rien ne va : ni les dimensions, ni le tissu, ni la bouclerie, les bonnes Musettes M36 ne sont pas renforcées de rivets au niveau des coutures et les sanglons authentiques ( qui n'ont pas cet aspect ) sont trop courts pour pouvoir transformer la musette en sac à dos. À oublier d'urgence... Je m'en doutais bien.Merci beaucoup pour vos réponses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification d'une musette US | |
| |
| | | | Authentification d'une musette US | |
|