le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix de fer pour infirmière ? | |
|
+9Drimmer laurentzx44 victot kristiaan weyersberg Le Lys sigmundlefêlé miliww gaby76 13 participants | Auteur | Message |
---|
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Croix de fer pour infirmière ? Dim 3 Juin 2018 - 22:24 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Croix de fer pour infirmière ? Dim 3 Juin 2018 - 22:32 | |
| bonjour,
plus qu'étonnant , je en vois pas en quoi , pour une infirmière , la croix de fer serait différente , je n'y crois pas trop en plus avec cet étui (mais bon cela pourrait être une commande personnelle), éventuellement pour cadeau de félicitation mais tiré par les cheveux, trouvé la réalité du récipiendaire enlèverait un premier doute; de sûr rien d'officiel,
collectionnement |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2630 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Croix de fer pour infirmière ? Dim 3 Juin 2018 - 22:39 | |
| Bonsoir la croix de fer était attribuée aux combattants exclusivement me semble t'il Cdt |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Croix de fer pour infirmière ? Dim 3 Juin 2018 - 22:43 | |
| bonjour, non la croix de fer peut être attribuée à des personnels feminins proche de la zone de combat (39 femmes en furent décorés pour la plupart infirmière), collectionnement |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Croix de fer pour infirmière ? Dim 3 Juin 2018 - 23:07 | |
| Bonsoir,
Pure fantaisie.
Cdlt, Le Lys. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Croix de fer pour infirmière ? Lun 4 Juin 2018 - 9:23 | |
| Bonjour, certainement rien de réglementaire mais pourquoi pas une commande personnel ou autres situations particulières Classer celle-ci en bidouille serait peut être une erreur ? Par contre il est clair que la svastika de l'étui me parait bien fantaisiste . Pas évident avec ce type d'objet fred |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Croix de fer pour infirmière ? Lun 4 Juin 2018 - 9:50 | |
| - weyersberg a écrit:
- Bonjour, certainement rien de réglementaire mais pourquoi pas une commande personnel ou autres situations particulières
Classer celle-ci en bidouille serait peut être une erreur ? Par contre il est clair que la svastika de l'étui me parait bien fantaisiste . Pas évident avec ce type d'objet fred Bonjour +1 la croix a bonne gueule je trouve! L'étui bien moins, par contre il faut fabriqué une matrice pour arriver a ce résultat... Trops de peine pour une simple bidouille à mon avis! Pour moi; l'avantage du doute! ...à suivre.... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Croix de fer pour infirmière ? Lun 4 Juin 2018 - 11:11 | |
| - Le Lys a écrit:
- Bonsoir,
Pure fantaisie.
Cdlt, Le Lys. bonjour exactement du même avis |
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Croix de fer pour infirmière ? Lun 4 Juin 2018 - 11:33 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Croix de fer pour infirmière ? Lun 4 Juin 2018 - 11:49 | |
| mais c'est élégant pour une fois |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Croix de fer pour infirmière ? Lun 4 Juin 2018 - 12:34 | |
| - kristiaan a écrit:
- weyersberg a écrit:
- Bonjour, certainement rien de réglementaire mais pourquoi pas une commande personnel ou autres situations particulières
Classer celle-ci en bidouille serait peut être une erreur ? Par contre il est clair que la svastika de l'étui me parait bien fantaisiste . Pas évident avec ce type d'objet fred Bonjour +1 la croix a bonne gueule je trouve! L'étui bien moins, par contre il faut fabriqué une matrice pour arriver a ce résultat... Trops de peine pour une simple bidouille à mon avis! Pour moi; l'avantage du doute! ...à suivre.... même avis, ne pas la jeter trop vite @+, hughes |
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Croix de fer pour infirmière ? Lun 4 Juin 2018 - 12:39 | |
| le doute est écarté car il n'y a pas eu, a ma modeste connaissance des croix fer, jamais eu de couleurs dans les gravures a l'arriere |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Croix de fer pour infirmière ? Lun 4 Juin 2018 - 16:05 | |
| - Drimmer a écrit:
- le doute est écarté car il n'y a pas eu, a ma modeste connaissance des croix fer, jamais eu de couleurs dans les gravures a l'arriere
Bonjour Drimmer, Vous voudriez dire qu'il y a eu des croix de fer uniface de ce type mais sans couleur dans les gravures ? |
| Sujet: Re: Croix de fer pour infirmière ? Lun 4 Juin 2018 - 16:07 | |
| - gth94 a écrit:
- Drimmer a écrit:
- le doute est écarté car il n'y a pas eu, a ma modeste connaissance des croix fer, jamais eu de couleurs dans les gravures a l'arriere
Bonjour Drimmer, Vous voudriez dire qu'il y a eu des croix de fer uniface de ce type mais sans couleur dans les gravures ? en ek1, oui ; pas en ek2 |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Croix de fer pour infirmière ? Lun 4 Juin 2018 - 18:51 | |
| Bonjour,
J'ai vu une liste avec 31 des 34 noms et Erika Klein n'y figure pas. |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Croix de fer pour infirmière ? Mar 5 Juin 2018 - 21:29 | |
| bonjour au vu de la forme épaisse de la croix gammé on dirait une souval ? sinon c'est original comme fantaisie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix de fer pour infirmière ? | |
| |
| | | | Croix de fer pour infirmière ? | |
|