le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite caisse métal inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Petite caisse métal inconnue Lun 4 Juin 2018 - 13:54 | |
| Bonjour, Je souhaite vous présenter cette caisse qui me pose problème car je n'arrive pas à l'identifier clairement. Elle est en métal peint en noir et ne comporte aucune marque. Elle mesure: 29,5 x 16,5 x 4,5 cm Je pensais éventuellement à une caisse GB issue d'un parachutage pour les maquis. Mais sans certitude aucune, alors peut être que quelqu’un ici saura m'en dire un peu plus. Cordialement. |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Petite caisse métal inconnue Lun 4 Juin 2018 - 20:13 | |
| Salut, Même pas une flèche verticale sur la boiboite ? Je possède une boite GB noire plus petite issue de parachutage mais elle est marquée. Bon courage pour trouver des infos. |
| | | senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Petite caisse métal inconnue Lun 4 Juin 2018 - 20:27 | |
| Bonsoir Crabi, ma fois non rien de rien de rien. Aucun début de piste, pas un reste de trace de quoi que ce soit. Comme je l'ai trouvée avec beaucoup de matériel militaire je l'ai gardée en espérant que ce soit bien ça. Je sais que la matos de ce type et qui a été parachuté ne comporte pas de marquages d'aucune sorte. Alors si quelqu'un ici est un pro de ce thème ça devrait être utile.
Bonne soirée. |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Petite caisse métal inconnue Lun 4 Juin 2018 - 21:20 | |
| En regardant bien sur une photo que j'avais prise, effectivement, je n'ai pas de marquages sur le métal. Seulement sur le cuir. La seule personne qui m'a identifié ma boite, c'est un aviateur de la Royal Air Force sur bombardier Halifax durant la guerre. Il est décédé depuis quelques années. Il me racontait que pour les largages destinés à la résistance, il inspectait à chaque fois le chargement. Il m'a dit aussi que tout était classifié Top Secret et que je ne trouverais pas de documents. Peut être que dans le forum quelqu'un pourra identifier ta boite. |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Petite caisse métal inconnue Mar 5 Juin 2018 - 12:44 | |
| Bonjour, Cela paraît bien costaud, pour de si petites dimensions ! Quelque chose de fragile à emballer, comme des détonateurs, par exemple ? |
| | | senon89 Aspirant
| Sujet: Re: Petite caisse métal inconnue Mer 6 Juin 2018 - 10:53 | |
| Hello, L'idée de rangement de détonateurs ou crayons allumeurs paraît plausible oui. Si je n'arrive pas à l'identifier, je pense que j'y rangerais mes différents forets pour le bricolage Salutations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite caisse métal inconnue | |
| |
| | | | Petite caisse métal inconnue | |
|