le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| présentation Houbanel | |
|
+4D-Day firstblood Tinky houbanel 8 participants | Auteur | Message |
---|
houbanel Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : plouarzel Thème de collection : Vietnam/WW2 US/UK Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: présentation Houbanel Lun 4 Juin 2018 - 15:00 | |
| Bonjour à tous !
46 ans, je suis passionné de la seconde guerre mondiale, de la guerre du Vietnam et de beaucoup d'autres pages de l'histoire mondiale... Petit , j'étais grand passionné d'aviation également. Je suis officier de Marine marchande (officier de marine nationale dans la réserve). J'ai un peu collectionné le militaria il y a une dizaine d'année Thème Vietnam/armée régulière/ forces spéciales/ Pilotes d'hélico et d'avion de chasse... (je conserve encore un peu d'équipement de ces périodes) Il y a peu de temps, j'ai récupéré avec mon père les effets militaires de mon grand oncle qui , entre autre, faisait parti des premiers commandos Français a avoir opéré sur le théâtre des opérations asiatiques au laos pendant la seconde guerre mondiale (commandos "polaires" en 1945). Mon père est la seule personne a qui il a raconté une partie de son expérience de cette époque et cela fourmille d'anecdotes extraordinaires... Je reviens tout juste de Normandie avec mon fiston ou de nouveau je m'en suis pris plein les yeux avec les reconstitutions extra faites par tous les passionnés de cette période... et cela m'a donné envie de me remettre un peu dedans... Mais je vais prendre tout mon temps et y aller par étapes. C'est pourquoi je m'inscrit pour la première fois dans ce genre de Forum, pour y trouver pleins d'infos , plein de bon plans pour acheter ou vendre , et bien sur partager ma passion avec d'autres passionnés...
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: présentation Houbanel Lun 4 Juin 2018 - 15:00 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| | | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: présentation Houbanel Lun 4 Juin 2018 - 18:08 | |
| |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: présentation Houbanel Lun 4 Juin 2018 - 18:16 | |
| Bonjour, |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: présentation Houbanel Lun 4 Juin 2018 - 19:45 | |
| Bonsoir collègue de la Mar Mar et je pense que tu reconnaitras mon avatar ... cdlt = F+ |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: présentation Houbanel Lun 4 Juin 2018 - 21:43 | |
| Bonsoir Salutations Gmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation Houbanel | |
| |
| | | | présentation Houbanel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|