le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldat français ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Soldat français ww1 Mar 5 Juin 2018 - 17:53 | |
| Bonjour, Voici ma trouvaille de broc, une carte postale d'un certain Archer Jean de la classe 1909 au 7° Régiment du Génie destinée à mademoiselle Simone Villain à Solente (Oise). Je voulais retracer le parcours de notre homme mais problème... Impossible de trouver sa fiche matricule car pas de lieu de résidence... Alors je lance un appel à l'aide. Merci Je n'arrive pas à mettre les photos dans le bon sens désolé. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Soldat français ww1 Dim 1 Juil 2018 - 9:29 | |
| Hello,
l'intéressé est probablement de l'Oise, ce qui est sûr c'est que son dossier militaire est aux archives départementale, de l'Oise?
Je n'ai pas le temps tout chercher, mais deux pistes
1) matricule de l'oise : http://archives.oise.fr/archives-en-ligne/registres-matricules/
2) regarder à Vincennes, s'ils ont quelque chose : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/10/25/guide-des-archives-de-la-bibliotheque-du-shd-18695.html
@+ |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Soldat français ww1 Dim 1 Juil 2018 - 16:53 | |
| jejeww2,
Le sabre modèle 1822 montre qu'il s'agit de sapeurs-conducteurs, seuls éléments du génie à être montés et armés du sabre.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldat français ww1 | |
| |
| | | | Soldat français ww1 | |
|