le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| soldbuch | |
| | Auteur | Message |
---|
marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: soldbuch Mar 05 Juin 2018, 19:57 | |
| |
| | | marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: soldbuch Mar 05 Juin 2018, 20:00 | |
| Bonsoir, Excusez moi je n'arrive pas a mettre les photos dans le bon endroit Une personne pourrais éventuellement le faire Merci beaucoup Cordialement Marc |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: soldbuch Mer 13 Juin 2018, 12:24 | |
| Bonjour, Le premier est un soldbuch luft ouvert très tardivement (décembre 1944). Il passe par une école de fallschirmjager puis dans une compagnie de transmission para pour finir à partir de mars 1945 dans la fallschirmjager régiment 14 de la 5 fallschirmjager division qui a été reformé après ses pertes en normandie. Y a t-il la photo du gars ? Le second est un soldbuch heer ouvert en 42 pour un jeune de 18 ans qui finira la guerre comme obergefreiter. Il est au Nachrichten Ausbildung Abteilung 8 puis au Nachrichten Abteilung 433, dans les transmissions toujours. En février 43 il est atteint du choléra. Il reçoit des "paquets du Fuhrer" quand il est au front (ration supplémentaire/colis de nourriture). Voila pour le gros des livret, je ferais des recherches sur les unités quand j'en aurait le temps ! Concernant les estimations, je ne sais pas trop, pas des sommes faramineuses en tout cas, le para est trop tardif et les transmissions sont peu recherchés mais les livrets sont en très bon état ! Cordialement et bonne journée |
| | | marc 1 Général de Brigade
| Sujet: Re: soldbuch Mer 13 Juin 2018, 15:08 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ses informations Cordialement Marc |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: soldbuch Mer 13 Juin 2018, 20:49 | |
| A noter que ce n'est pas le choléra, mais la Diphtérie qu'il a le 2ème.
Rien de plus à ajouter que l'ami du 42ème ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soldbuch | |
| |
| | | | soldbuch | |
|