le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque identité M18 du 12 CUIRASSIERS | |
| | Auteur | Message |
---|
senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: plaque identité M18 du 12 CUIRASSIERS Mer 6 Juin - 9:20 | |
| Bonjour, Je souhaiterais en savoir plus sur cette plaque d'identité M1918 d'un soldat ayant appartenu au 12ème cuirassiers. Pensez vous que cette plaque ait été attribuée pour un homme de la 2ème db durant la ww2 ou bien après, pour l’Indochine? Merci pour toute aide apportée. |
| | | senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: plaque identité M18 du 12 CUIRASSIERS Mer 18 Juil - 15:15 | |
| Bonjour,
Petit up pour cette identification. |
| | | RTM68 Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Alsace Thème de collection : Libération de l'Alsace Date d'inscription : 16/10/2017
| Sujet: Re: plaque identité M18 du 12 CUIRASSIERS Mar 15 Jan - 23:22 | |
| Bonjour,
la 2e DB était muni de plaque d'identité type US. Toute les plaques d'identité de la 2e DB que je possède sont US. J'ai consulter l'annuaire de la 2e DB et je n'ai pas trouvé de SIMON André. Je pense a une plaque d'identité d'avant guerre. Cdt |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: plaque identité M18 du 12 CUIRASSIERS Mer 16 Jan - 8:19 | |
| Bonjour Pour moi c'est une plaque époque armée d'armistice, la date de naissance du jeune homme concordant avec un engagement en 41-42. Bien cordialement, Cyprien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaque identité M18 du 12 CUIRASSIERS Mer 16 Jan - 12:57 | |
| Bonjour,
Effectivement, il s'agit certainement d"'une plaque de l'armée d'armistice car on retrouve les indications comme en 39/40. A la 2ème DB, plaque US marquée avec la machine à frapper les dogs tags de l'US Army (contrairement aux plaques US de l'Armée B qui ont été frappées à la main levée) En 1945, utilisation simultanée de dog tag US et de plaque Mle 18 sauf qu'on y trouve des indications comme le groupe sanguin, absent avant 1942.
|
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: plaque identité M18 du 12 CUIRASSIERS Mer 16 Jan - 20:13 | |
| Bonjour, en complément je serai tenté de penser à une plaque d'officier compte tenu des mentions portées dessus (date de naissance et lieu …) à confirmer… Bien à vous Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque identité M18 du 12 CUIRASSIERS | |
| |
| | | | plaque identité M18 du 12 CUIRASSIERS | |
|