le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.

Aller en bas 
+15
kristiaan
roro771089
bombardier
didier 26
Tosta
H.W Plainview
Artilleur
medaille 71
KLIK62
uchronie
Tribunusmilitum
Drimmer
rougeau
miliww
Crevette
19 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44809
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:05

Bonjour,
certains l'auront peut-être remarqué, le membre "rougeau" est passé en bleu clair "consultant UFA".

Pour mémoire, UFA c'est ça:
http://www.armes-ufa.com/

Il a pour rôle de surveiller les posts comportant diverses armes et munitions, et d'avertir tant le posteur que la modération en cas de problème de détention vis à vis de la loi.

Ca concerne surtout les munitions interdites de possession comme les grenades en tous genres et les obus d'un calibre supérieur à 20 mm, même vides et inertes.

Il devra donc continuer à avertir les membres de ce qu'ils risquent à détenir de tels objets, ce qu'il faisait déjà très bien, mais maintenant il le fera de façon officielle Very Happy

L'équipe de Passion Militaria.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:14

bonjour,

mince "rouge "au est devenu un "bleu", Laughing

je pense que cela va faire pas de mal à certains, bon courage à lui  Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. 301937

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:50

Bonjour a tous

Merci Crevette, et oui la tache est ardue, il en va aussi du bien de tous le monde car nul n'est censé ignoré la loi, bien que certains le fassent en toute connaissance de cause alors que d'autres l’ignore par méconnaissance bien que celle ci soit rabâché depuis un certain temps ici et ailleurs. Je ne suis pas le rédacteur des textes alors pas besoin de s'en prendre a moi a ce sujet, ni d'ailleurs d'écrire en dessous de mes rappels "c'est pénible a force" ou autres commentaires du style...il suffit que les gens respectent les textes en vigueurs pour que je n'intervienne pas !

Rougeau
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19957
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:51

faudrait peut être lui demander de changer de pseudo... le bleu ou le royaliste ?

lol! vais me faire rappeler a l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:15

Drimmer a écrit:
faudrait peut être lui demander de changer de pseudo... le bleu ou le royaliste ?

lol! vais me faire rappeler a l'ordre !

Bleu des colonnes infernales ça ne me gêne pas, Royaliste euh comment dire .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5660
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:52

Cette excellente initiative promeut le civisme, l'esprit de responsabilité et la sécurité de tous. Elle fait honneur au forum. Bon courage à rougeau !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyMer 6 Juin 2018 - 17:00

Bonjour,
Citation :
Bleu des colonnes infernales ça ne me gêne pas,

Les vendéens vont te tomber sur le paletot.......... Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. 772301

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyMer 6 Juin 2018 - 17:08

uchronie a écrit:
Bonjour,
Citation :
Bleu des colonnes infernales ça ne me gêne pas,

Les vendéens vont te tomber sur le paletot.......... Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. 772301

Wink


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyMer 6 Juin 2018 - 17:28

Bonjour
tres bonne idée!par contre je pense que tu vas avoir beaucoup,beaucoup,mais alors vraiment beaucoup de boulot! Wink
Beaucoup de collectionneurs vivent dans l'idée que les mines,grenades etc...sont libre si vide,c'est une "legende urbaine" qui a la vie dure!
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyMer 6 Juin 2018 - 17:31

KLIK62 a écrit:
Bonjour
tres bonne idée!par contre je pense que tu vas avoir beaucoup,beaucoup,mais alors vraiment beaucoup de boulot! Wink
Beaucoup de collectionneurs vivent dans l'idée que les mines,grenades etc...sont libre si vide,c'est une "legende urbaine" qui a la vie dure!

C'est sure, en pas une heure déjà deux post non conforme et par des nouveaux membres .
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11740
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:15

Salut, 
allez au boulot.....!!!
Bienvenue à toi dans cette "mission" qui je l'espère ne sera pas "impossible"....
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1832
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:28

Bonjour,

Très bonne idée ! C'est sûr qu'il va y avoir du boulot Laughing mais je suis certain que Rougeau fera un excellent travail Very Happy

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:29

je fais ma part en fonction de ce que l'ont ma demander, le reste c'est pour vous les modos (suppressions ou non des posts en question) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4042
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:31

bravo à toi rougeau Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:42

Excellente idée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 60
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:01

Bon courage Diable Rouge ! Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. 30243
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:06

Merci les gars

j'en profite pour rappeler que je ne fait qu'informé les gens, je n'ai pas d’intérêts particulier a embêter le monde, je ne fais pas les lois ! et aux vue des conséquences facheuses ou amendes coûteuses qu'il peut découlé du non respect des textes, il est bien de savoir a quoi ont s'engage.

Comme disait un vieux adjudant de compagnie "un homme avertis en vaut deux !"
Revenir en haut Aller en bas
bombardier
Capitaine
Capitaine
bombardier


Nombre de messages : 630
Age : 70
Localisation : france
Thème de collection : aviation
Date d'inscription : 16/11/2016

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:29

Bonjour et bonne idée...faisant assez bien de détection , ont trouvent assez bien de " saloperies " mais ont trouvent aussi des munitions en tout genre dû aux reconstitutions et autres , souvent pas facile à savoir de ce qui est permis ou non scratch alors je demande si on peu envoyer la photo par message privé et attendre la réponse avant de poster , ainsi cela évitera des dérapages et des prises de têtes entre membres..PS : bien sûr je reconnais des bombes grenades encore actives ne me faite pas dire ce que je n ' ai pas dis geek ..Cdt
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 12573
Age : 57
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:37

bonjour
tres bonne action et courage a toi rougeau
car ce domaine des armes et munition et reglementation est tres fastidieu
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:47

bombardier a écrit:
Bonjour et bonne idée...faisant assez bien de détection , ont trouvent assez bien de " saloperies " mais ont trouvent aussi des munitions en tout genre dû aux reconstitutions et autres , souvent pas facile à savoir de ce qui est permis ou non scratch  alors je demande si on peu envoyer la photo par message privé et attendre la réponse avant de poster , ainsi cela évitera des dérapages et des prises de têtes entre membres..PS : bien sûr je reconnais des bombes grenades encore actives ne me faite pas dire ce que je n ' ai pas dis geek ..Cdt

Oui tu peut m'envoyé des photos en MP.
Revenir en haut Aller en bas
bombardier
Capitaine
Capitaine
bombardier


Nombre de messages : 630
Age : 70
Localisation : france
Thème de collection : aviation
Date d'inscription : 16/11/2016

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:58

Merci bien prit note Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. 627455 .
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:12

Bonsoir,

félicitations et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:32

Salut,

Le plus simple serait d'interdire toutes publications :
De toutes munitions, quel quelles soient,
supérieur à 20 mm de diamètre au maxi de taille.

Pour rappel, j'ai demandé, il y a quelque temps à un membre, le démontage
d'une Mills vide,en expliquant le procédé, pour bien confirmé quelle l'était...
Les foudres de pluton/staff me sont tombé dessus ! (d'ailleurs elle est en vente)

Donc, pour pas ce prendre la tète, fermeture du forum munitions...

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6266
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyVen 8 Juin 2018 - 7:15

Bonjour,

Félicitation à toi et merci de ton engagement. C'est l'occasion de remercier également l'équipe de modération.

Par contre, se revendiquer des Colonnes infernales, même en plaisantant, est assez maladroit. J'imagine que tu ne te rêves pas en massacreur de femmes et d'enfants, en bourreau des Lucs...
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:47

mc a écrit:
Bonjour,

Félicitation à toi et merci de ton engagement. C'est l'occasion de remercier également l'équipe de modération.

Par contre, se revendiquer des Colonnes infernales, même en plaisantant, est assez maladroit. J'imagine que tu ne te rêves pas en massacreur de femmes et d'enfants, en bourreau des Lucs...

Salut

C'est bien un private Joke, mais en contre partie, je connais nombres de "chouans" qui eut rêves de cloués de bleus en croix ...la barbarie n'a pas été que d'un coté non plus pendant les guerres de Vendée.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6266
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyVen 8 Juin 2018 - 12:05

Certes, mais le bilan des colonnes infernales est incomparablement supérieur. Il y a eu des dizaines d'Oradour en Vendée militaire.

Le sujet est délicat, dans l'ouest et ailleurs, encore aujourd'hui.

Merci encore de ton dévouement pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10546
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.    Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyVen 8 Juin 2018 - 18:40

Bonjour
Félicitations pour cette nouvelle fonction et initiative, on est là pour t aider dans tes actions
Cordiales salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
ScMc
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1339
Localisation : France métropolitaine
Thème de collection : WWI WWII autres
Date d'inscription : 10/09/2017

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptySam 9 Juin 2018 - 15:07

Salut,

rougeau a écrit:
Drimmer a écrit:
faudrait peut être lui demander de changer de pseudo... le bleu ou le royaliste ?

lol! vais me faire rappeler a l'ordre !

Bleu des colonnes infernales ça ne me gêne pas, Royaliste euh comment dire .... lol!


Je tiens a rappeler ici que le le Chouan, tout comme son petit frère Vendéen, ne sont absolument pas bleus, mais blancs !


Allez, cher Rougeaud, fais un effort, et je t'appellerai Blanchet ! Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. 411327656 Ou Verdet, tiens, comme les partisans musclés du comte d'Artois en 1815 ! Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. 546313
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. EmptyJeu 14 Juin 2018 - 22:04

Belle initiative,
et BON COURAGE Rougeau,
Va y avoir du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.   Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle fonction sur le forum: Consultant UFA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle catégorie dans le forum: BOUTONS.
» qu'est ce qu'un Médecin Consultant ?
»  le forum Passionmilitaria devient forum passion poddichini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: