le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M42 avec bel impact | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque M42 avec bel impact Mer 6 Juin 2018 - 21:32 | |
| |
| | | YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Casque M42 avec bel impact Mer 6 Juin 2018 - 23:26 | |
| bonsoir,
Les offres d’achats sauvages sont interdites par le règlement que j’ai lu et approuvé.
cordialement Yvan |
| | | YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Casque M42 avec bel impact Jeu 7 Juin 2018 - 10:15 | |
| bonjour,
bien noté pour le règlement intérieur.
Pour mauser 52: Pourriez vous poster des photos avec lumière naturelle de ce casque? intérieur, et extérieur d'autre part, il serait intéressant de connaitre sa provenance pour affiner l estimation cdt yvan |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque M42 avec bel impact Jeu 7 Juin 2018 - 11:30 | |
| Le gars avait sa tête dedans y'a pas de doutes ... A+ Jérôme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque M42 avec bel impact Jeu 7 Juin 2018 - 19:15 | |
| Voila quelques photos. Je pense en effet qu ilnportait le casque au moment du choc,raispn pour laquelle je me separerai probablement de cette piece. Pour les photos je viens de le nettoyer a l eau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque M42 avec bel impact Jeu 7 Juin 2018 - 19:18 | |
| |
| | | YVAN Lieutenant
| Sujet: Re: Casque M42 avec bel impact Ven 8 Juin 2018 - 1:11 | |
| Bonsoir, pour info je peux répondre a tes questions en mp. merci pour ta réponse cordialement yvan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque M42 avec bel impact Ven 8 Juin 2018 - 18:50 | |
| Bonjour Pas d autres avis ? |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque M42 avec bel impact Ven 8 Juin 2018 - 21:53 | |
| Bonsoir, L'intérieur est roti, il n'a plus sa jugulaire, l'intérieur de la coque est attaqué par la rouille, l'extérieur de cette dernière n'est pas encore trop mal. Pour ma part je dirais aux alentours de 120€. Ça n'en reste pas moins une pièce "sympa" ! Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque M42 avec bel impact Ven 8 Juin 2018 - 22:18 | |
| - YVAN a écrit:
- Bonsoir,
pour info je peux répondre a tes questions en mp. merci pour ta réponse cordialement yvan Salut, Tu peux aussi répondre en live, possible que tes infos peuvent intéresser, d'autres membres du forum.... Yves. |
| | | YVAN Lieutenant
| Sujet: Re: Casque M42 avec bel impact Ven 8 Juin 2018 - 22:58 | |
| Bonsoir Yves, Je suis d'accord avec toi, le site est fait pour cela. Donc pour vous donner mon opinion personnelle sur ce casque je suis du m^me avis que mmiiggrraaiinnee, l'intérieur est cuit, peinture rouillée, etc ... pour le prix je l'estime perso à 150 eur, c'est une déduction purement technique, je ne rentre pas dans les détails .. Selon moi c'est une pièce vraiment historique dans le sens ou elle a son vécu au même titre qu'un autre casque qui possède encore toutes ses caractéristiques originelles. Son originalité réside dans les impacts qui ont transpercé la coque, dans tout ce que l on peut imaginer au regard de la situation que vivait à cet instant létal le soldait qui le portait. J'ai juste une question à poser à mauser 52, la peinture de la coque est t'elle originale? merci cordialement yvan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque M42 avec bel impact Sam 9 Juin 2018 - 7:47 | |
| Bonjour. La peinture est d origine. Je n ai pas touché au casque. C est une piece 100% originale. Cordialement |
| | | heer 44 Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 54 Localisation : rhone Thème de collection : heer Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Casque M42 avec bel impact Sam 9 Juin 2018 - 8:00 | |
| bonjour je dirais entre 200/250 suivant coup de cœur Yvan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M42 avec bel impact | |
| |
| | | | Casque M42 avec bel impact | |
|