le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mort pour la France en 1914 ou 1915 mais non répertorié | |
| | Auteur | Message |
---|
didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Mort pour la France en 1914 ou 1915 mais non répertorié Jeu 7 Juin 2018 - 12:13 | |
| Bonjour Mon oncle m'a remis hier un document que lui avait donné un collègue gendarme. Ce document non daté est tapé à la machine à écrire par un certain G.ROSIER, Sous-Lieutenant au 31e régiment d'infanterie de Melun. C'est le récit de la campagne de son frère d'arme et ami, le sergent rené MARION, Sous-Lieutenant, mort le 24 septembre 1914(15) à Clermont en Argonne des suites de sa blessure par balle contractée la veille à Véry (sous Montfaucon) qu'il a envoyé à la mère du défunt. Il y est fait état des circonstances de la blessure mortelle, une balle perdue et l'en tête du document est : "Campagne de René Marion, tué à l'ennemi le 24 septembre à Clermont en Argonne dans sa 31émé année" Je n'arrive pas à retrouver sur le site SGA dans la base de donnée des morts de la première guerre ce MARION René... Il y a quelques homonymes mais les informations ne collent pas. Les morts sont-ils tous répertoriés ou y a-t-il encore des données non présentes dans le répertoire ? |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Mort pour la France en 1914 ou 1915 mais non répertorié Dim 1 Juil 2018 - 11:18 | |
| Hello,
non, ils n'y sont pas tous. Je fais de la recherche active et régulièrement, il en manque. J'ai l'impression que la base est mise à jour de temps en temps.
Après, rien n'empêche de les contacter, pour leur demander.
@+ |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Mort pour la France en 1914 ou 1915 mais non répertorié Dim 1 Juil 2018 - 14:17 | |
| Bonjour
Je te remercie pour la réponse. |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Mort pour la France en 1914 ou 1915 mais non répertorié Sam 4 Aoû 2018 - 1:55 | |
| Le prénom est-il bien son prénom de baptême?
Sur des lettres de poilus de la grande guerre recueillis dans un livre, un certain Jean-Baptiste Blazy signe systématiquement "Paulin Blazy Lauzette". Si il est appelé Paulin par ses camarades, c'est bien Jean-Baptiste qui figurerait (il n'est pas mort à la guerre) sur les documents et sur sa tombe. |
| | | didier 26 Général de Brigade
| Sujet: Re: Mort pour la France en 1914 ou 1915 mais non répertorié Sam 4 Aoû 2018 - 21:24 | |
| - Byrhon a écrit:
- Le prénom est-il bien son prénom de baptême?
Sur des lettres de poilus de la grande guerre recueillis dans un livre, un certain Jean-Baptiste Blazy signe systématiquement "Paulin Blazy Lauzette". Si il est appelé Paulin par ses camarades, c'est bien Jean-Baptiste qui figurerait (il n'est pas mort à la guerre) sur les documents et sur sa tombe. Bonsoir, Merci pour ton intérêt concernant ce sujet. Je ne peux le certifier mais je pense que son vrai prénom est celui figurant sur la lettre : René MARION. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort pour la France en 1914 ou 1915 mais non répertorié | |
| |
| | | | Mort pour la France en 1914 ou 1915 mais non répertorié | |
|