le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Patiner une tenue US. | |
|
+2saarloos Florian-Stawikowski 6 participants | Auteur | Message |
---|
Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Patiner une tenue US. Jeu 7 Juin 2018 - 16:43 | |
| Bonjour, Je viens viens vers vous pour vous demander conseils. En effet, je viens d'acquérir une tenue US Airborne mais le soucis est que cette dernière est bien trop neuve, de ce fait j'aimerai entendre vos conseils pour patiner sa tenue. Il s'agit de patiner (pour le moment) une veste et un pantalon. Les corcorans, je crois qu'il n'y a qu'un truc à faire : les porter. Mais je n'ai pas forcément le temps de mettre la tenue tous les jours donc j'aimerai faire ça assez rapidement. J'ai une bétonnière, de la terre, des cailloux mais je n'ose pas foutre le tout dedans Florian.
Dernière édition par Florian-Stawikowski le Jeu 7 Juin 2018 - 17:19, édité 1 fois |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Patiner une tenue US. Jeu 7 Juin 2018 - 17:15 | |
| Bonjour. Avant de la couler dans le béton, tu peux l'exposer au soleil afin de faire passer la couleur du vêtement neuf. |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Patiner une tenue US. Jeu 7 Juin 2018 - 17:20 | |
| Je vais faire ça. Il y'a un minimum de temps avant que l'on est un minimum de résultat ? Pas mal de techniques traînent sur le net, comme leur faire prendre un bain de thé etc... mais je n'ai jamais vu les résultats en photo... |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Patiner une tenue US. Jeu 7 Juin 2018 - 18:13 | |
| Salut c'est simple tu la porte, les tenues étaient distribuées neuves pas sorties des poubelles ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Patiner une tenue US. Jeu 7 Juin 2018 - 18:27 | |
| bonjour ,
oui la porter, faire un parcours santé avec (il fera chaud dedans avec mais bon) et cela avancera trés vite dans la patine , le reste des solutions préconisées va pourrir bien trop la tenue et après ben... poubelle,
collectionnement |
| Sujet: Re: Patiner une tenue US. Jeu 7 Juin 2018 - 18:31 | |
| D'accord, donc les solutions du genre : traîner le tout dans la terre, sur le bitume (endroits stratégiques) et le sèche-linge avec des balles de tennis, j'oublie ? |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Patiner une tenue US. Jeu 7 Juin 2018 - 18:31 | |
| Salut, Du coup tu as quand même opté pour de l'US ww2... |
| Sujet: Re: Patiner une tenue US. Jeu 7 Juin 2018 - 18:33 | |
| Salut. Exact, pour un début j'ai pas voulu trop me mouiller. M'enfin, me manque les bottes de sauts, et dur dur d'en trouver ! |
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Patiner une tenue US. Jeu 7 Juin 2018 - 18:50 | |
| - Florian-Stawikowski a écrit:
- D'accord, donc les solutions du genre : traîner le tout dans la terre, sur le bitume (endroits stratégiques) et le sèche-linge avec des balles de tennis, j'oublie ?
Oui, tu oublis tout ces conseils a deux francs sinon tu aura un truc pourris avec des usures non conforme a la réalité. tu peut aussi la pendre dehors au soleil et intempéries pour faire passé la couleur. |
| Sujet: Re: Patiner une tenue US. Jeu 7 Juin 2018 - 18:54 | |
| Je te remercie. Etant en Bretagne, on va pas dire que le soleil sera présent mais les intempéries ! Et puis je suis dans une forêt, je vais pas chercher plus loin. |
| Sujet: Re: Patiner une tenue US. Jeu 7 Juin 2018 - 18:59 | |
| Voilà, va faire des ballades en foret, travail avec,etc ...une autre chose, porte là un moment avant de la passé au lavage, sinon tu aura des traces de lessivage. |
| Sujet: Re: Patiner une tenue US. Jeu 7 Juin 2018 - 19:01 | |
| D'accord. Espérons que ça soit rapide, j'ai hâte de la mettre sur un mannequin.
Je profite que tu sois là : je n'ai pas la possibilité d'accéder aux rubriques de ventes et d'achat sur le forum... tu peux me dire pourquoi ? Il faut un accès spécial... |
| | | miauton Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Suisse Thème de collection : Matériel suisse Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: Patiner une tenue US. Jeu 7 Juin 2018 - 19:06 | |
| Bonsoir, Il faut être officier de carrière, pour ca il faut comptabiliser 50 messages et être inscrit depuis un mois. Il faut ensuite faire sa demande. cordialement miauton |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patiner une tenue US. | |
| |
| | | | Patiner une tenue US. | |
|