le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 M35 Reconditionné

Aller en bas 
AuteurMessage
NexTrom
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 36
Localisation : France, Mayenne
Thème de collection : WW2/WW1 Allemand & Français
Date d'inscription : 07/01/2018

M35 Reconditionné  Empty
MessageSujet: M35 Reconditionné    M35 Reconditionné  EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:40

Bonjour à tous,

Je tenais à vous montrer aujourd'hui un M35 reconditionné que je tente, tant bien que mal de remettre en forme depuis quelques temps.
La coque ainsi que le cerclage et les rivets sont d'origine. Lorsque je l'ai reçu, monsieur comportait une petite fleur de rouille; un coup de W40 et de laine 000 et voila. Je ne sais pas si les photos rendront le même effet, mais on peut voir deux types de couleurs verte...et l'un des insignes (tricolore) partiellement recouvert. Les rivets maintenant la coiffe sont aussi d'origine (acheté séparément) ainsi que le cordelette.
Suite à cela, et avec un budget qui, pour le moment est moindre, j'ai voulu le garnir avec les superbes copies que l'on peut trouver sur le net en ce moment. Au final, un coiffe taille 54, raccord avec le cerclage, et une jugulaire "LLG Thüringen 1942", le tout patiné, ou du moins avec cette intention. D'ailleurs je suis preneur d'informations si des personnes ont de petites techniques afin de rendre le cuir (de la coiffe principalement) encore plus vieilli.

Dernière petite chose, je sais que les puristes vont crier au scandale et dire que cela dénature la coque d’origine, mais en attendant de trouver une jug' et une coiffe d'origine à un prix descend, ce casque restera comme ça, donc M35 Reconditionné  614688  

Bref assez parlé, voici les photos  

Extérieur :

M35 Reconditionné  Dsc_6330

M35 Reconditionné  Dsc_6333

M35 Reconditionné  Dsc_6334

Insignes :

M35 Reconditionné  Dsc_6336

M35 Reconditionné  Dsc_6335

Intérieur :

M35 Reconditionné  Dsc_6338

M35 Reconditionné  Dsc_6339

M35 Reconditionné  Dsc_6337

M35 Reconditionné  Dsc_6340

M35 Reconditionné  Dsc_6341


Et voilà, si vous avez des conseils ou même des informations concernant le casque en général, reconditionnement, couleur de peinture etc... je suis preneur !

Merci pour vos retours M35 Reconditionné  627455
Revenir en haut Aller en bas
 
M35 Reconditionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M35 Reconditionné
» M35 reconditionné NS 64
» M35 reconditionné 40
» TK reconditionné
» Estimation m35 reconditionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: