|
| Photos de famille. | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Photos de famille. Ven 8 Juin 2018 - 14:48 | |
| |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Photos de famille. Ven 8 Juin 2018 - 18:24 | |
| Bonsoir, Superbes photos et pièces familiales ! Il serait intéressant de découvrir leur parcours plus en détail !
cdt |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Photos de famille. Sam 9 Juin 2018 - 12:58 | |
| Bonjour,je connais le parcourt de certains autre membres de ma famille,exemple mon grand-père maternel qui apparaît à partir de la photo 23,survivant du front Russe,gelé à moins 54°,accomplit une carrière dans l'A.-L. puis dans la SNCF,expulsé de Moselle par les Allemand en 1940,affecté à Eygurande (19),en temps que chef de gare,prête régulièrement son concours à la résistance jusqu'à la libération du département (je possède le certificat justifiant de l'aide apportée à la résistance).Je me suis abstenu de commenter toutes les photos car le post ce serait transformé en "roman fleuve",le but recherché étant de permettre de présenter diverses tenues portées au cours de la guerre.Cordialement,Pierre. |
| | | Sithgrani Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : Lorraine Thème de collection : ww1 (allemand principalement ^^) Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photos de famille. Lun 11 Juin 2018 - 13:45 | |
| Bonjour, félicitation, c'est formidable d'avoir autant de photos de membres de sa famille! Mais j'ai personnellement, j'ai un petit plus pour l'homme du 8FAR de Metz et Thionville |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Photos de famille. Lun 11 Juin 2018 - 18:47 | |
| Bonjour,ces photos et leurs histoires on,depuis mon plus jeune âge,suscité mon intérêt,je les ai rassemblé au fur et à mesure des décès de mes aïeux et les conserve en espérant les transmettre à ma descendance avec leurs histoires (c'est pas gagné).Merci pour votre commentaire,cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de famille. | |
| |
| | | | Photos de famille. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |