Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Peinture casque Us foncée Ven 8 Juin - 20:30
Salut Je me suis toujours questionné quand à la peinture de ce casque...elle semble vraiment foncée par rapport à celles que je vois sur le net qui sont bien verte...est ce une peinture terrain ou alors ...?
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Peinture casque Us foncée Ven 8 Juin - 20:33
Sujet: Re: Peinture casque Us foncée Ven 8 Juin - 20:34
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Peinture casque Us foncée Ven 8 Juin - 20:36
Salut,
Pour moi peinture terrain ou alors un camo, j'en ai un avec des traces de vert très foncé. Ici, ça me semble être le cas mais les reflets empêchent de bien voir.
Stef
Sujet: Re: Peinture casque Us foncée Ven 8 Juin - 20:37
Et je ne retrouve plus le site pour dater les casques...pourriez vous svp m'indiquer sa date sachant que le numéro est 481C. Merci
Sujet: Re: Peinture casque Us foncée Ven 8 Juin - 20:41
Merci Tinky...Après je me fais peut être de fausses idées et la peinture serait peut etee normale mais je préfère demander. Dur de faire de belles photos avec ce temps mais celles ci seront peut être meilleures ?
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Peinture casque Us foncée Sam 9 Juin - 0:59
Salut
Perso je ne vois rien de choquant.....
rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
Sujet: Re: Peinture casque Us foncée Sam 9 Juin - 6:12
Hello
Toute bonne peinture qui a vieillit tout simplement, lot 481 = fabrication Mac Cord d'avril 1943. Si tu t'intéresse aux casques USM1, achète le livre de Frédéric Blais et Régis Giard plutôt que chercher la page web du .......qui a simplement copié la page dudit livre.
Dernière édition par rosebud le Sam 9 Juin - 17:44, édité 1 fois
Sujet: Re: Peinture casque Us foncée Sam 9 Juin - 8:07
Salut et merci à vous 2 , merci pour le livre que je met sur la liste des livres à acheter