Authentification couteau de botte allemand - infanteriemesser 42
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
Sujet: Authentification couteau de botte allemand - infanteriemesser 42 Sam 9 Juin 2018 - 11:06
Bonjour,
je possède depuis un moment ce couteau de combat allemand, c’est un modèle sans marquage. Et c’est le seul qui me laisse perplexe sur ceux que je possede, donc j’ai décidé de vous le soumettre pour voir ce que vous en pensez...
Le fourreau à été nettoyé sauvagement je pense et a perdu toute sa laque noir. J’ai un doute sur l´authenticité du fourreau donc je remet en question aussi le couteau
Merci
LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
Sujet: Re: Authentification couteau de botte allemand - infanteriemesser 42 Ven 15 Juin 2018 - 19:11
Bonsoir,
Tout bon pour moi.
Dommage pour le fourreau... Mais au moins c'est un bon. Ce modèle est propre aux Puma mais on en rencontre parfois sur des Inf42.
La lame semble avoir été polie. Quelle est sa longueur ?
Cdlt, Laurent
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
Sujet: Re: Authentification couteau de botte allemand - infanteriemesser 42 Ven 15 Juin 2018 - 20:30
Bonsoir
Merci Laurent de ton retour et pour ces précisions positives. Ça me rassure.
C’est vrai que on dirait que la lame semble avoir été polie (très légèrement cela dit) quoi que... peut être les traces faites d’usine !?
Longueur de lame : 147mm
Voir photo
LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
Sujet: Re: Authentification couteau de botte allemand - infanteriemesser 42 Mar 19 Juin 2018 - 20:50
Bonsoir,
Je suis un peu en retard...
La lame est dans les normes. Rien à redire à ce propos.
Par contre, j'ai des doutes sur le fourreau maintenant... La patte de fixation est plate et plus large que d'habitude, et la découpe sur le haut ainsi que les gros rivets correspondent à un autre modèle. Une modification ? J'essaierai de poster quelques photos pour illustrer demain.
Cdlt, Laurent
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: Authentification couteau de botte allemand - infanteriemesser 42 Mer 20 Juin 2018 - 9:46
Bonjour
d’accord merci à toi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Authentification couteau de botte allemand - infanteriemesser 42
Authentification couteau de botte allemand - infanteriemesser 42
Page 1 sur 1