le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le Renard du désert....! | |
|
+10gaby76 rellik Arno67 cleeclee seb1077 firstblood GMC64370 ucsacra schmeisser03 H.W Plainview 14 participants | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Le Renard du désert....! Sam 9 Juin - 13:01 | |
| Hello Après 42 jours d attente....merci les grévistes de la poste...voici enfin cette superbe photo privée authentique ! Une belle medaille "Pour le Merite" bien visible... |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Sam 9 Juin - 13:58 | |
| Bonsoir superbe , je t'envie ! quelle belle pièce ! |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Sam 9 Juin - 15:30 | |
| Bonjour,
photos interessante en effet.
UC |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Le Renard du désert....! Sam 9 Juin - 17:25 | |
| Bonsoir Belle photo historique mettant en valeur Erwin Rommel Salutations Gmc |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Sam 9 Juin - 18:00 | |
| Salut Superbe. bravo..... |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Sam 9 Juin - 19:57 | |
| Merci à tous je n y croyais plus... |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1210 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Sam 9 Juin - 20:00 | |
| Bonsoir Superbe cliché en effet Félicitations Cdlt seb |
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Sam 9 Juin - 21:16 | |
| |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Dim 10 Juin - 7:15 | |
| Bonjour, Bravo pour cet achat, un cliché rare et d'une grande qualité ! Amicalement, Clément |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Dim 10 Juin - 7:31 | |
| Salut
Super belle rentrée 42 jours à oui quand même |
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Lun 11 Juin - 9:23 | |
| hello merci à vous deux, je vais essayer de dater/localiser cette photo maintenant.... |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1641 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Lun 11 Juin - 9:47 | |
| Bonjour, Superbe photo!!!!! cdt marc |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Lun 11 Juin - 12:56 | |
| Bonjour
superbe photo ! un homme admirable ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Lun 11 Juin - 14:42 | |
| - gaby76 a écrit:
- Bonjour
superbe photo ! un homme admirable ! La photo est superbe et si j'avais l'occasion de l'acquérir, je l'aurais sans doute fait pour ma collection. Un homme admirable dis-tu ? Personnellement je conserve mon admiration pour d'autres types d'individus que des nazis convaincus. Rommel était certainement un très bon chef militaire reconnu comme tel par les Alliés mais la propagande nazie en a fait un mythe et sa mort n'a fait qu'accentuer cette image. Il admirait Hitler et s'il n'avait pas été un inconditionnel du nazisme il n'aurait jamais occupé ce poste. Il a été à la tête de la 7e Pz division en France en mai 40, division qui a commis des crimes de guerre à l'encontre de civils et de T.S. Il a ordonné l’exécution sommaire du Lieutenant-colonel Savare. Mais c'est dans les années 80, toujours après l'exposition itinérante sur les crimes de guerre de la WH (qui n'étaient pas moins importants que ceux de la W.SS) que son image fut sérieusement écornée notamment pour des crimes en Italie. Lisez des extraits des lettres qu'il adressait à son épouse, cela donne déjà une bonne idée de sa perméabilité aux thèses nazies. Si on a pu croire aux mythes élaborés par les nazis eux-mêmes en vue de propagande à une époque (le mythe de Rommel, celui des W.SS etc.) , depuis les travaux des historiens sont sans équivoques et font part d'une réalité bien plus sordide. |
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Mar 12 Juin - 9:43 | |
| hello
oui tout est subjectif en effet...merci à vous. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Mar 12 Juin - 16:36 | |
| - JANLE a écrit:
- gaby76 a écrit:
- Bonjour
superbe photo ! un homme admirable !
La photo est superbe et si j'avais l'occasion de l'acquérir, je l'aurais sans doute fait pour ma collection.
Un homme admirable dis-tu ? Personnellement je conserve mon admiration pour d'autres types d'individus que des nazis convaincus.
Rommel était certainement un très bon chef militaire reconnu comme tel par les Alliés mais la propagande nazie en a fait un mythe et sa mort n'a fait qu'accentuer cette image.
Il admirait Hitler et s'il n'avait pas été un inconditionnel du nazisme il n'aurait jamais occupé ce poste. Il a été à la tête de la 7e Pz division en France en mai 40, division qui a commis des crimes de guerre à l'encontre de civils et de T.S. Il a ordonné l’exécution sommaire du Lieutenant-colonel Savare. Mais c'est dans les années 80, toujours après l'exposition itinérante sur les crimes de guerre de la WH (qui n'étaient pas moins importants que ceux de la W.SS) que son image fut sérieusement écornée notamment pour des crimes en Italie.
Lisez des extraits des lettres qu'il adressait à son épouse, cela donne déjà une bonne idée de sa perméabilité aux thèses nazies.
Si on a pu croire aux mythes élaborés par les nazis eux-mêmes en vue de propagande à une époque (le mythe de Rommel, celui des W.SS etc.) , depuis les travaux des historiens sont sans équivoques et font part d'une réalité bien plus sordide. pas totalement d'accord avec toi beaucoup de livre le décrivent comme une personne qui n'était pas très fan d'Hitler lors de sa tentative d’assassinat il à même été mis dans la confidence il n'a pas voulu y participer mais il ne l'a pas signaler à Hitler non plus c'est d'ailleurs ce qui à causé sa mort. de Nombreux ordres et détail font de lui selon moi un homme admirable après chacun son opinion |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Mer 13 Juin - 16:19 | |
| - gaby76 a écrit:
- JANLE a écrit:
- gaby76 a écrit:
- Bonjour
superbe photo ! un homme admirable !
La photo est superbe et si j'avais l'occasion de l'acquérir, je l'aurais sans doute fait pour ma collection.
Un homme admirable dis-tu ? Personnellement je conserve mon admiration pour d'autres types d'individus que des nazis convaincus.
Rommel était certainement un très bon chef militaire reconnu comme tel par les Alliés mais la propagande nazie en a fait un mythe et sa mort n'a fait qu'accentuer cette image.
Il admirait Hitler et s'il n'avait pas été un inconditionnel du nazisme il n'aurait jamais occupé ce poste. Il a été à la tête de la 7e Pz division en France en mai 40, division qui a commis des crimes de guerre à l'encontre de civils et de T.S. Il a ordonné l’exécution sommaire du Lieutenant-colonel Savare. Mais c'est dans les années 80, toujours après l'exposition itinérante sur les crimes de guerre de la WH (qui n'étaient pas moins importants que ceux de la W.SS) que son image fut sérieusement écornée notamment pour des crimes en Italie.
Lisez des extraits des lettres qu'il adressait à son épouse, cela donne déjà une bonne idée de sa perméabilité aux thèses nazies.
Si on a pu croire aux mythes élaborés par les nazis eux-mêmes en vue de propagande à une époque (le mythe de Rommel, celui des W.SS etc.) , depuis les travaux des historiens sont sans équivoques et font part d'une réalité bien plus sordide. pas totalement d'accord avec toi beaucoup de livre le décrivent comme une personne qui n'était pas très fan d'Hitler lors de sa tentative d’assassinat il à même été mis dans la confidence il n'a pas voulu y participer mais il ne l'a pas signaler à Hitler non plus c'est d'ailleurs ce qui à causé sa mort.
de Nombreux ordres et détail font de lui selon moi un homme admirable après chacun son opinion La photo est superbe en tant qu'objet de collection, je le redis. Par contre, je ne souhaite pas te contredire par principe mais il ne s'agit pas d'opinions mais de faits. Rommel était un héro de 14-18, un pur produit de l'armée de l'armée impériale. C'était un officier de talent, y compris durant le second conflit mondial, c'est indéniable. Mais ses succès ont été une vitrine pour la propagande nazie et qui a largement participé à augmenter sa notoriété. Goebbels avait besoin de figures chevaleresques. Ce mythe devait également compenser au moins en partie non pas les rumeurs mais la certitude qui se faisait de plus en plus grande au sein du peuple allemand des actes criminels dont se rendait coupable l'armée nazie dans sa totalité. C'était un peu une façon de dire, mais non, vous voyez bien que nos héros sont dignes des chevaliers teutoniques, ils servent Dieu et leur pays dans les règles strictes de la guerre. Rommel, en Afrique n'a pas eu l'occasion de commettre des crimes à grande échelle comme la plupart pour ne pas dire tous les autres cadres supérieurs de l'armée nazie qui ont combattu sur le front de l'Est. Dans le désert on a beaucoup moins l'occasion de bruler 9200 villages, en bruler et en raser totalement plus de 600 avec leurs habitants, massacrer 800 000 civils comme en Biélorussie (1710 villes et 70 000 villages dans tout le pays) tout simplement parce qu'on est dans le désert. Ca le rend plus ''propre'' et ''moins pire'' que ses homologues mais par défaut, et non pas parce qu'il s'est opposé à un moment ou à un autre au nazisme. Il savait ce qu'était le nazisme comme tous les allemands le savaient, il était informé de la politique d'extermination comme tous les cadres et une majorité de soldats surtout au vu du nombre qui sont passés par le front de l'Est. Comme tous les cadres supérieurs il participait aux réunions du haut commandement. S'il était à cette place, je le redis, il ne pouvait qu'être nazi convaincu, d'ailleurs Hitler lui-même en a parlé en ces termes. Voici un lien intéressant d'une discussion sur un autre site : http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t2176-rommel-ange-egare-chez-les-nazis |
| | | yug6060 Sergent
Nombre de messages : 133 Age : 20 Localisation : Picardie Thème de collection : Guerres mondiales Date d'inscription : 17/06/2018
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Mar 26 Juin - 14:18 | |
| superbe photo ! |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Mer 27 Juin - 16:16 | |
| Bonjour, C' est un très beau portrait de Rommel ! Bravo pour cette acquisition ! |
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Jeu 28 Juin - 8:46 | |
| Hello !
merci Messieurs elle tient en bonne place dans la vitrine |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Jeu 28 Juin - 13:00 | |
| Bonjour, On peut dire tout ce qu'on veut sur Rommel,bon ou pas bon... Mais ça restera malgré tout un Mythe! Très belle photo |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Jeu 28 Juin - 16:56 | |
| Bonsoir. C est sûr qu il restera un mythe quoiqu' on en dise. |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2628 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! Jeu 28 Juin - 20:50 | |
| Bonsoir la guerre est sale et je ne connais pas d'armée qui n'ait pas commis d'exactions au nom d'une idéologie, d'une religion, d'impératifs économiques etc... La différence réside peut être dans le fait que les crimes nazis, la solution finale ait été institués comme un système politique concernant les moindres rouages de l'organisation étatique d'un pays. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Renard du désert....! | |
| |
| | | | Le Renard du désert....! | |
|