le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Qu'ont donc ses soldats sur le dos ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Qu'ont donc ses soldats sur le dos ? Sam 9 Juin 2018 - 15:31 | |
| Bonjour à tous Voici un régiment au chiffre 62 ou 67, je ne suis pas catégorique à 100 %. Plusieurs questions me viennent : - Sont ils plutôt en train de débuter une tranchée ou bien d'enterrer leurs morts ? - Quelle est donc cette sacoche que certains ont sur leur dos, une radio ? - Et donc pour ceux qui ont l'habitude de lire les numéros sur les cols, y voyez vous un 62 ou un 67 ? En vous remerciant pour votre aide. Amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Qu'ont donc ses soldats sur le dos ? Sam 9 Juin 2018 - 15:40 | |
| Bonjour,
pour le chiffre du régiment, cela me semble être le 62ème.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45406 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qu'ont donc ses soldats sur le dos ? Sam 9 Juin 2018 - 15:41 | |
| Bonjour, en bas je lis 67, et sur le dos c'est simplement le havresac. En haut je ne lis pas grand chose. Cordialement, CG |
| | | mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Qu'ont donc ses soldats sur le dos ? Sam 9 Juin 2018 - 16:06 | |
| Bonjour à tous les deux.
Merci pour votre aide. Amicalement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45406 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qu'ont donc ses soldats sur le dos ? Sam 9 Juin 2018 - 16:25 | |
| Maintenant pour ce qu'ils font exactement, mystère... |
| Sujet: Re: Qu'ont donc ses soldats sur le dos ? Sam 9 Juin 2018 - 16:27 | |
| En tous les cas ils ont l'air de creuser ... ou bien d'avoir recouvert un trou de terre ... |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Qu'ont donc ses soldats sur le dos ? Dim 10 Juin 2018 - 18:58 | |
| Compte tenu du sourires de certains ils ne creusent surement pas de tombe. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Qu'ont donc ses soldats sur le dos ? Dim 10 Juin 2018 - 19:08 | |
| Bonjour, - Crevette a écrit:
- en bas je lis 67
+1, sur la dernière photo je lis aussi 67... Cdlt |
| Sujet: Re: Qu'ont donc ses soldats sur le dos ? Dim 10 Juin 2018 - 19:11 | |
| Bonjour
Merci artilleur pour la contribution. Amicalement. |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Qu'ont donc ses soldats sur le dos ? Dim 10 Juin 2018 - 21:32 | |
| Bonjour, Ils ont l'air d'être assez jeunes (les soldats ) et les capotes sont rutilantes donc je pense qu'ils sont en train de s'entraîner à creuser une tranchée dans une base arrière afin de se préparer pour le front ...
Cdlt
dedindo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'ont donc ses soldats sur le dos ? | |
| |
| | | | Qu'ont donc ses soldats sur le dos ? | |
|