le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Divers médailles à identifiées et autres ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Divers médailles à identifiées et autres ? Dim 10 Juin 2018 - 11:25 | |
| Bonjour et bon dimanche à tous . Je recherche des infos sur ces décorations étrangères que je viens de trouver aujourd'hui et cet insigne qui semble être un Cap Badge ? Merci pour vos avis . Fred n° 1 n° 2 n° 3 n° 4 n° 5 n° 6 n° 7 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Divers médailles à identifiées et autres ? Dim 10 Juin 2018 - 11:32 | |
| Bonjour,
alors, selon moi :
en 1- : un ordre marocain, dont le ruban reprend les couleurs de l'ordre du Ouissam er rida, mais la médaille est différente (peut-être plusieurs versions ?).
En 2- et 3- je dirai l'ordre national malgache. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Divers médailles à identifiées et autres ? Dim 10 Juin 2018 - 11:36 | |
| En 4-, je dirai chevalier de l'ordre de l'étoile des Comores. En 5-, ce doit être l'ordre du Soleil levant, japonais donc. Reste à déterminer la classe parmi les huit existantes. |
| Sujet: Re: Divers médailles à identifiées et autres ? Dim 10 Juin 2018 - 11:40 | |
| Enfin, la sixième est française : c'est l'ordre du mérite combattant (en réduction).
Poddichini. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Divers médailles à identifiées et autres ? Dim 10 Juin 2018 - 11:42 | |
| Ok merci L'ordre Malgache avec le ruban est bien commandeur et avec le ruban + rosette = Officier ou chevalier ?
Si vous avez une estimation des ces décorations ?
fred |
| Sujet: Re: Divers médailles à identifiées et autres ? Dim 10 Juin 2018 - 11:42 | |
| Aucune idée concernant les estimations. Mais ce ne sont pas des médailles courantes en tout cas. On en voit peu sur le forum. |
| Sujet: Re: Divers médailles à identifiées et autres ? Dim 10 Juin 2018 - 13:08 | |
| Pas d'autres infos sur ce qui n'est pas identifié notamment l'insigne anglais ( Du moins je pense qu'il est anglais ) et les décorations non identifiées ... Merci
fred |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Divers médailles à identifiées et autres ? Dim 10 Juin 2018 - 13:55 | |
| bonjour
je vous donne plusieurs liens pour les décos:
http://www.royalark.net/ sous-lien: http://www.royalark.net/Madagascar/madaga-orders.htm
un marchand bien documenté: http://www.medal-medaille.com/madagascar-c-498_120.html
un site français bien fait, mais avec quelques erreurs: http://semon.fr/decorations_etrangeres_sommaire_general.htm
je ne pense pas que l'insigne soit british.... je me renseigne |
| Sujet: Re: Divers médailles à identifiées et autres ? Dim 10 Juin 2018 - 14:21 | |
| Merci pour ces liens Il y en un que j'avais Hélas je n'ai rien trouvé sur la médaille marocaine et pour le moment rien sur la réduction avec le centre rouge ? Oui si tu as des infos sur l'insigne avec la couronne , je prends fred |
| Sujet: Re: Divers médailles à identifiées et autres ? Dim 10 Juin 2018 - 14:33 | |
| Je l'ai identifiée la médaille japonaise au centre rouge. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Divers médailles à identifiées et autres ? Dim 10 Juin 2018 - 16:37 | |
| Bonjour Pour la n° 2 il s'agit de l' Ordre National MALGACHE( crée en 1980) au grade d' Officier, le ruban est conforme mais déteint. Pour la n°3 même Ordre mais au grade de commandeur. Le poinçon, peu visible, ressemble à celui d' Arthus Bertrand. Pour la n°4 : Ordre des Comores, nous avons ici affaire à une fabrication en réduction pour port sur ruban de la Dignité de Grand Croix. dans cette ordre, le/les étoiles portées sur le croissant indiquent le grade ou dignité. L'Ordre des Comores comprend trois classes : 3 Etoiles (Grand-Croix) se portant en écharpe 2 Etoiles (Commandeur) porté au cou. 1 Etoile (Chevalier) de manière "traditionnelle" sur la poitrine gauche Pour la n° 5 : Ordre du Soleil Levant du JAPON appelé également de manière officieuse Ordre du Mérite Ici le rubann est conforme, seul la partie supérieure comporte une déteinte du support sur laquelle la décoration était posée. La classification des grades et dignité et assez complexe dans cet Ordre Japonais, il y a en tout 8 classes. Ici fabrication en réduction pour port sur ruban pour semble-t-il le grade de commandeur. Pour la n°6 : Ordre du Mérite Combattant, FRANCE. Crée en 1953 plus attribué, mais port toujours autoriser pour ceux l'ayant obtenu, depuis l'institution en 1963 pour remplacer la pléthore de tout les Ordres Ministériels par l' Ordre National du Mérite. |
| Sujet: Re: Divers médailles à identifiées et autres ? Dim 10 Juin 2018 - 17:50 | |
| Merci pour ces infos très intéressantes . Je ne m'attendais pas à une réduction Japonaise , surprise ! Reste l'insigne avec la couronne ? Si quelqu'un à une idée . Et la première médaille Marocaine ? fred |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Divers médailles à identifiées et autres ? Dim 10 Juin 2018 - 18:05 | |
| SAlut Les ordre nationaux malgaches sont crées en 1958 et sont ici du 1er modele 1958-1975(1ere Republique). |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Divers médailles à identifiées et autres ? Mer 13 Juin 2018 - 12:37 | |
| bonjour
l'insigne à la couronne est italien, pour mérite de guerre.... merci à GTB http://www.lostiledeglieroi.it/index.php/regio-esercito/accessori/ww1-rip-distintivo-merito-di-guerra-oro-ufficiali-regio-esercito-italiano-guerra-mondiale.html |
| Sujet: Re: Divers médailles à identifiées et autres ? Mer 13 Juin 2018 - 12:48 | |
| Super , merci pour le temps que tu as consacré à cette recherche fructueuse . A priori époque seconde guerre mais pense tu qu'il puisse être avant . Fred |
| Sujet: Re: Divers médailles à identifiées et autres ? Jeu 14 Juin 2018 - 10:26 | |
| Bonjour, j'ai fait traduire l'inscription en arabe sur l'ordre Marocain qui veut dire " Travail " donc médaille du travail mais certainement liée à une activité en particulier ?? fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers médailles à identifiées et autres ? | |
| |
| | | | Divers médailles à identifiées et autres ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|