le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nahkampf messer ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
RZM30 Caporal
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : 75 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Nahkampf messer ww2 Lun 11 Juin 2018 - 13:27 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir votre avis sur ce couteau, notamment sur l inscription 5 sur le ricasso, à quoi cela correspond. Merci d avance. |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nahkampf messer ww2 Jeu 14 Juin 2018 - 8:20 | |
| Bonjour, couteau de botte tout bon hélas sans son fourreau, c'est un waffenamnt de la Luftwaffe, j'ai le même avec un code 6. Cdlt Séb |
| | | RZM30 Caporal
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : 75 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Nahkampf messer ww2 Jeu 14 Juin 2018 - 12:34 | |
| Bonjour, Merci pour vos précisions. Je vais partir à la recherche d un fourreau, chose qui ne vas pas être simple à mon avis. Cdt. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Nahkampf messer ww2 Jeu 14 Juin 2018 - 16:48 | |
| Bonjour ,
comme dit plus haut le poinçon //L5\\ est celui de la LW que l'on trouve aussi sur les talons de
l'épissoir des couteaux à gravité , les fameux FkM .
F+ |
| | | RZM30 Caporal
| Sujet: Re: Nahkampf messer ww2 Jeu 14 Juin 2018 - 19:48 | |
| Ah ok, effectivement j avais pas fait la relation!! Merci Frantzy Donc du coup le 5 signifie peut-etre la luftwaffe pour le personnel volant, en plus du couteau à gravité ? |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Nahkampf messer ww2 Jeu 14 Juin 2018 - 20:05 | |
| - Fabie a écrit:
- Ah ok, effectivement j avais pas fait la relation!!
Merci Frantzy Donc du coup le 5 signifie peut-etre la luftwaffe pour le personnel volant, en plus du couteau à gravité ? Bonsoir, Non pas du tout, le personnel volant avait un couteau dédié. Ce sont des poinçons de réception de la Luftwaffe, rien d'autre. Acheter des couteaux sans fourreau n'est pas une idée géniale... Un fourreau seul c'est très très dur à trouver. Surtout ceux des Luftkampfmesser... Cdlt, Laurent |
| | | RZM30 Caporal
| Sujet: Re: Nahkampf messer ww2 Jeu 14 Juin 2018 - 20:31 | |
| Bonsoir Laurent, Oui je savais pour le fourreau, mais bon j ai pas pu résister sur ce coup là. Je vais donc me mettre à en chercher un, bien que ca ne sera jamais celui d origine. Merci pour tes précisions et à bientôt... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nahkampf messer ww2 | |
| |
| | | | Nahkampf messer ww2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|