le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| inapte opex | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: inapte opex Lun 11 Juin 2018 - 14:07 | |
| Bonjour J'ai une tenue de l'armée française période Daguet (veste 90 et pantalon 91 ou un truc du genre) et elles ont un bouton inapte opex...j'avais vu il y a quelque années que la cause n'était pas clair...mais je voulais savoir si on avait plus d'info sur ces boutons aujourd'hui ? Cdlt |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: inapte opex Lun 11 Juin 2018 - 14:11 | |
| bonjour,
ben, comme cela est marquée , ces tenues ne peuvent pas être portées pour partir en opérations extérieures,
collectionnement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: inapte opex Lun 11 Juin 2018 - 14:36 | |
| Bonjour Oui mais pour quelles causes ? Car fabriquer des tenues daguet désertiques si on ne peut pas les utiliser Outre Mer je ne vois pas le principe |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: inapte opex Lun 11 Juin 2018 - 14:57 | |
| bonjour,
excuse; non elles sont "réformées opex" (mot inapproprié mais pour expliquer) , déjà utilisées mais deviennent bien après "inapte opex", elles ne sont pas fabriquées dans ce sens au départ, tout comme nombre de matériels, pièces d'uniformes qui ne peuvent plus être utilisés pour les opérations extérieures en fonction du cahier des charges,
collectionnement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: inapte opex Lun 11 Juin 2018 - 15:12 | |
| Bonjour, le plus souvent c'est dû à une non-invisibilité du tissu aux rayons infra-rouges. C'est arrivé assez souvent dans les années 90. Certains lots de treillis ont été interdits d'OPEX et réservés au casernement et entraînement. Cordialement, CG |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: inapte opex Lun 11 Juin 2018 - 16:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inapte opex | |
| |
| | | | inapte opex | |
|