le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusils | |
| | Auteur | Message |
---|
collection14 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Caen Thème de collection : De 1870 à nos jours Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Fusils Mar 12 Juin 2018 - 16:57 | |
| Bonjour, Est ce que vous sauriez si ces fusils sont d'origine militaire ? Si oui, de quel pays ? Quelle guerre ? Quel modèle ? Il sont neutralisés. Merci. |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Fusils Mar 12 Juin 2018 - 17:06 | |
| Bonsoir
Pour celui de droite on dirait un reste de fusil de chasse ?
Pour celui de gauche aucune idée. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Fusils Mar 12 Juin 2018 - 18:15 | |
| Bonsoir,
Celui de gauche m'a l'air d'un fusil Britannique Lee Enfield ou peut être même un Lee Metford au vu de la longueur du bois.
Ils sont neutralisés St Etienne ou simplement canons bouchés??? S'ils sont neutralisés, c'est idiot pour le fusil de chasse puisqu'il suffit de l'enregistrer. |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Fusils Mar 12 Juin 2018 - 18:28 | |
| bonsoir ça ressemble effectivement à un lee metford , il est en D2 libre de détention , pas besoin de neutra l'autre chasse , il manque le bois du dessous vu l'état .... à+
|
| | | collection14 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Caen Thème de collection : De 1870 à nos jours Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: Fusils Mar 12 Juin 2018 - 19:40 | |
| - airborne53 a écrit:
- bonsoir
ça ressemble effectivement à un lee metford , il est en D2 libre de détention , pas besoin de neutra l'autre chasse , il manque le bois du dessous vu l'état .... à+
Vous pensez donc que c'est de quelle guerre ? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Fusils Mar 12 Juin 2018 - 20:52 | |
| Les Boers, mais il a quand même pu être utilisé dans les tranchées... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusils | |
| |
| | | | Fusils | |
|