le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette Tchécoslovaquie? | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Casquette Tchécoslovaquie? Mer 13 Juin 2018 - 16:00 | |
| Bonjour, parmi les trouvaille sud jour cette casquette. Je pense à la Tchécoslovaquie? Par contre époque? unité? éventuelle estimation? D'avance merci pour toute aide éventuelle! Cordialement ADM |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette Tchécoslovaquie? Mer 13 Juin 2018 - 19:28 | |
| Bonjour ADM,
après recherche, il semble que le feuillage sur l'insigne corresponde à l'armée tchèque effectivement, sans que je puisse en dire davantage sur l'époque et l'attribution de cette casquette.
Cordialement, Poddichini. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Casquette Tchécoslovaquie? Mer 13 Juin 2018 - 19:33 | |
| Bonsoir,
Merci, ça confirme mon sentiment premier.
Adm |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casquette Tchécoslovaquie? Mer 13 Juin 2018 - 20:02 | |
| Bonsoir. S'il s'agit bien d'une casquette tchèque je ne suis pas certain qu'il s'agisse de quelque chose de strictement militaire, normalement ce type de coiffure porte le lion de Bohème-Moravie avec ou sans les glaives croisés depuis au moins les années 30 ( voire 1919 ) jusqu'après la Guerre Froide et sans doute encore aujourd'hui. En revanche je trouve certaines ressemblances entre l'insigne de la demande et celui-ci : Source : http://www.jkmilitaria.com/Czech.html Pour ce qui est de la période l'étoile rouge donne un indice, mais sans plus. Edit : un insigne donné pour être de la police militaire tchèque : Source : https://www.ebay.ie/itm/Czech-Military-Police-Officers-Cap-Badge/382467191132?hash=item590cd2315c:g:69YAAOSwvg9XXEKp On retrouve bien la même bordure de feuilles mais le reste est fort différent. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Casquette Tchécoslovaquie? Mer 13 Juin 2018 - 20:58 | |
| Bonsoir,
"Narodni podnik" dans la casquette signifie "entreprise nationale" (c'est-à-dire "d'Etat") en tchèque, selon https://cs.wikipedia.org/wiki/N%C3%A1rodn%C3%AD_podnik passé à Ggle traduction. Ce statut a été créé fin 1945 mais après cela, je sèche. |
| Sujet: Re: Casquette Tchécoslovaquie? Jeu 14 Juin 2018 - 9:42 | |
| Bonjour,
casquette Tchécoslovaquie post-1945........on avancent
Merci pour ces éléments.
Reste à affiner la période et le "portée par qui"!
Cordialement
ADM |
| Sujet: Re: Casquette Tchécoslovaquie? Jeu 14 Juin 2018 - 9:42 | |
| Bonjour,
casquette Tchécoslovaquie post-1945........on avancent
Merci pour ces éléments.
Reste à affiner la période et le "portée par qui"!
Cordialement
ADM |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Casquette Tchécoslovaquie? Jeu 14 Juin 2018 - 16:57 | |
| Bonsoir,
A part l'étoile, dont on devine la raison d'être, l'insigne est intégralement végétal : pas d'arme, pas d'outil, pas d'équipement de protection, pas de flamme... Garde forestier ou quelque chose dans le genre ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette Tchécoslovaquie? | |
| |
| | | | Casquette Tchécoslovaquie? | |
|