Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Calots aviation Jeu 14 Juin - 20:13
Bonjour, Pouvez vous m'identifier ces deux calots? une estimation de l'année est-elle possible? merci cordialement marc
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Calots aviation Jeu 14 Juin - 20:24
Bonsoir, le 1er BDP semble être un modèle 46 avec le charognard de l'armée de l'air qui ne correspond pas aux couleurs du BDP???? Le second est certainement un calot d'élève de classe prépa Polytechnique .
Cordialement.
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Calots aviation Jeu 14 Juin - 21:00
Bonsoir,
je vois un bonnet de police mle 1946 de l'artillerie métropolitaine (le second modèle conforme au Bulletin officiel d'août 1947) pour le premier, et je rejoins uchronie pour l'identification du second, avec le X de Polytechnique.
Poddichini.
rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
Sujet: Re: Calots aviation Jeu 14 Juin - 22:31
Bonsoir. Le premier calot est alors un remontage ??bdf de police avec un insigne armée de l air? Le calot polytechnique peut il être daté ?? Merci Cdt Marc
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Calots aviation
Calots aviation
Page 1 sur 1